Avec le beau temps qui commence à poindre, j'ai comme une envie de mener à bien un projet que j'ai dans les tiroirs depuis longtemps, le retour à la macro.
Passionné de nature et tout spécialement par les insectes et arachnides auquels j'ai consacré plusieurs sites amateurs, je serais très heureux de faire des mises à jour en y incluant mes photos faites en argentique et non les photos offertes par d'autres personnes mieux équipées et meilleurs photographes que moi.
J'ai n'ai hélas pas les moyens de me payer le Ef 100 de chez canon, plus de 400 euros collés à un EOS 100, ça me parait un peu bancal...
Alors j'hésite entre le fd 50mm 3,5 macro et le 100 macro lui aussi.
La différence entre ces deux optiques se limite-t-elle à la possibilité d'avoir plus de recul en prenant le 100mm ? Peut_on vraiment atteindre le rapport 1/1 avec la bague allonge canon que j'ai déja ?
Sinon, je pourrais aussi chercher un équivalent en monture MD pour mon X700...
Vu que mon anniversaire approche, j'ai bien envie de me faire offrir une de ces bestioles pour me remettre enfin à la macro en reprenant là ou j'avais arrêté.
Voici à ce jour ma macro la plus réussie avec une bague allonge chinoise montée sur mon EOS 100. Je ne l'ai jamais montré dans la section macro car vu que c'est une araignée et que de nombreuses personnes sont phobiques, j'avais peur de les choquer...

http://pagesperso-orange.fr/watanuki/teggg.jpg
C'est le genre de photo que j'aimerai faire mais en plus soigné et avec plus de visibilité...
Merci pour vos avis et conseils