Ca me fait penser à un joyeux drille qui anime pas mal de fêtes de villages par chez moi et de mariages aussi. Il est passionné et collectionne tous les objets de la vie de tous les jours du début du siècle.
Et il a aussi un vieil appareil de l'époque, genre daguéréotype (une boîte en bois sur un trépied, avec le tissus pour le photographe derrière) et des plaques développées de l'époque. Bon, l'appareil n'est plus en état de marche mais c'est toujours étonnant de voir des photos sur plaque de verre toujours dans leur qualité d'origine.
Sinon pour en revenir au sujet de ce post, j'attends une réponse d'un copain qui connaît quelqu'un qui vends du matériel argentique (du matériel qui a passé un an en Antarctique, rendez-vous compte

). Si je n'ai pas de réponse ce soir ou demain matin, tant pis, je fonce sur le F90.
C'est que le brâme des cerfs, c'est bientôt fini, et je serais vraiment contrarié de devoir attendre encore un an (une fois qu'on a vu un cerf accompagné de sa harde de 11 femelles passer nonchalemment à 100 mètres sans rien pouvoir faire d'exploitable avec son pauvre compact numérique, ça démange les petits doigts d'appuyer sur un déclencheur plus adapté).