Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Etrange procédé... la suite.
-
- Expert
Etrange procédé... la suite.
Il doit se passer quelque chose de bizarre chez moi, u plutôt dans mes appareils. En effet, je suis allé aujourd'hui retirer ma deuxième pellicule chez photo station, et vlam : pellicules vides, une fois de plus. J'avoue que je suis vraiment désemparé. Je me demande si cette fois ce n'est pas un problème de ma chambre noire (dans l'appareil), du rideau ou de tout autre fonctionnement mécanique. Le pire c'est que je ne sais vraiment pas, mais rien de rien. Pour confirmation, je suis passé chez un photographe, et ce dernier m'a dit qu'il comprenait pas pourquoi les pellicules présentaient une encoche, il disait n'avoir jamais vu ça. Verdict des camarades du forum ?
- Lionel
- Site Admin
-
- Expert
je vais essayer de faire un scan. Quant à un mauvais enclenchement, je doute. Parce que la bobine, dans le boitier, tourne normalement et va jusqu'au terme (24 ou 36 poses), et elle se rembobine normalement, toute seule une fois terminée. De plus, si la bobine est mal enclenchée, l'indicateur le signale. Mais je vais faire un scan et on va voir ça. Merci de la rapidité de la réponse.
- Arnaud
- Expert
- Lionel
- Site Admin
Il faut d'abord stocker ton image.
- Soit sur un site gratuit de stockage d'images (fais une recherche Google, tu en trouveras plein),
- Soit dans ton espace de stockage, si ton fournisseur d'accès te laisse créer ton site Internet. Dans ce cas le transfert se fait par FTP (FileZilla par exemple). C'est le plus intéressant car si tu n'effaces pas le fichier, il n'y aura pas de lien rompu dans le forum.
Après tu insères dans le message l'URL de l'image entourée par les balises URL puis le tout entouré par les balises IMG.
- Soit sur un site gratuit de stockage d'images (fais une recherche Google, tu en trouveras plein),
- Soit dans ton espace de stockage, si ton fournisseur d'accès te laisse créer ton site Internet. Dans ce cas le transfert se fait par FTP (FileZilla par exemple). C'est le plus intéressant car si tu n'effaces pas le fichier, il n'y aura pas de lien rompu dans le forum.
Après tu insères dans le message l'URL de l'image entourée par les balises URL puis le tout entouré par les balises IMG.
-
- Expert
euh, encore désolé, mais je ne connais pas de site qui font ça. Je peux te l'envoyer par mail ?
non c'est bon j'ai trouvé un site qui fait ça. Je termine l'inscirption et je vous donne les liens... que voici
http://www.imageshotel.org/images/sassi/dscf0838_1.jpg
http://www.imageshotel.org/images/sassi/dscf0839.jpg
non c'est bon j'ai trouvé un site qui fait ça. Je termine l'inscirption et je vous donne les liens... que voici
http://www.imageshotel.org/images/sassi/dscf0838_1.jpg
http://www.imageshotel.org/images/sassi/dscf0839.jpg
-
- Super Gourou
Il me semble mais c'est pas trés net, que les inscriptions sont bien présentes dans les marges ce qui montre que la pellicule a été traitée correctment. De toutes façons, 1 accident sur une pellicule ça arrive mais plusieurs... à mon avis, c'est du coté de l'appreil photo qu'il faut se résoudre à chercher la cause. 

-
- Super Gourou
- panda589
- Super Gourou
-
- Super Gourou
- panda589
- Super Gourou
- zorglub
- Super Gourou
oui c'est une bonne idéePapouleu a écrit :Serait-ce un problême de transport de la pellicule? pour le savoir, il faudrait sacrifier une pellicule, exposer la pelloche et ouvrir l'appareil avant de rembobiner pour savoir si elle a bien été déroulée et qu'elle n'est pas restée dans la bobine? tu n'as pas une pellicule périmée?
-
- Super Gourou
-
- Expert
ben tout fonctionne à ce niveau là, et puis j'ai porté une pellicule ce matin à photo service, et ils me l'ont rendue nikel ce soir, je veux dire développé normalement. Donc tout fonctionne sur cet appareil on dirait,pourquoi ces deux pellicules sont-elles mal sortie ? Serait-ce un peu l'énigme du jour voire du mois ? en tout cas je suis sur d'avoir bien enclenché les deux autres bobines, et d'avoir bien tout fait correctement puisque le film se déroulait et se rembobinait normalement. Ne serait-ce pas photo station qui déconne un peu mais qui n'ose pas l'avouer ?