Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouverts)

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par floguill »

Je suis presque sûr de pouvoir le négocier à 280 euros ...merde un M5 fonctionnel à ce prix c'est pas très cher, même pre-used :?

Beuts, je te hais :evil:
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

floguill a écrit :Beuts, je te hais :evil:
Merci, tout le plaisir est pour moi mon ami :lol:
laurent M
Super Gourou
Super Gourou

Message par laurent M »

il y a des M5 à vendre sur summi en ce moment :twisted:
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou

Message par rvlulu »

Deux choses en une courte intervention d'ma part dans cet échange savoureux.
floguill a écrit :C'est bien ce que je disais, les Léicaïstes sont l'élite de la photographie
J'adore toujours autant le second degré et le sens de l'auto-dérision. 8)
floguill a écrit :je ne vois que rvlulu pour une mission pareille

C'est gentil et bien vu d'penser à ma poire...

...mais mon expérience de l'interprétation de quelques uns m'incite à la plus grande réserve sur ce sujet. :lol:

Amitiés Rock-Prog.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

:sante: rvlulu, je suis content de voir que tu suis ce fil avec rigueur et que tu constates qu'on ne t'oublie pas !

Effectivemment ce fil élitiste est prog'-rock par moment :lol:
Moréno Isaac
Débutant
Débutant

Message par Moréno Isaac »

floguill a écrit ::lol: ...quel topic de neuneu !!!

Sérieux j'aurais certainement un M car j'en rêve...mais pas avant cet été. Celui qui me trouve les 500€ pour un boitier seul est le bienvenu 8)

J'ai plus rien à vendre, mon Rolleiflex a tout bouffé :roll:
Bonjour, à la lecture de ton message je te communique à toutes fins utiles cette info . Un amis collectionneur à qui je viens de lui acheter un objectif et c'est une personne sérieuse vends un Leica 3 Mot électronique
noir, nu qui n'aurait jamais servi avec sa boîte et notice d'origine pour le prix de 250€.Je l'ai vu et il est effectivement comme il me l'affirme. Tu peux faire passer l'info si tu connais. Je transmettrai son numéro de téléphone et ça se passera avec le vendeur.Si pour une raison que j'ignore pour l'instant je pourrais à la demande d'un futur acheteur me proposer de le tester au mieux de mes modestes connaissances pour rendre service et le ferais en toute imparcialité.Cordialement MI
Choulan
Gourou
Gourou

Message par Choulan »

Ce n'est donc pas un poisson d'avril ???? :?: :?: :?: :shock: :rire: :rire:
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Choulan a écrit :Ce n'est donc pas un poisson d'avril ???? :?: :?: :?: :shock: :rire: :rire:
Non, visiblement pas...
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Moréno Isaac a écrit :

Sérieux j'aurais certainement un M car j'en rêve...mais pas avant cet été. Celui qui me trouve les 500€ pour un boitier seul est le bienvenu 8)

Bonjour, à la lecture de ton message je te communique à toutes fins utiles cette info . Un amis collectionneur à qui je viens de lui acheter un objectif et c'est une personne sérieuse vends un Leica 3 Mot électronique
noir, nu qui n'aurait jamais servi avec sa boîte et notice d'origine pour le prix de 250€.Je l'ai vu et il est effectivement comme il me l'affirme. Tu peux faire passer l'info si tu connais. Je transmettrai son numéro de téléphone et ça se passera avec le vendeur.Si pour une raison que j'ignore pour l'instant je pourrais à la demande d'un futur acheteur me proposer de le tester au mieux de mes modestes connaissances pour rendre service et le ferais en toute imparcialité.Cordialement MI
Merci Isaac, c'est bien aimable de ta part et je t'en remercie :wink: En revanche, entre-temps j'ai déjà un tout petit peu craqué pour un M3...et puis un peu pour un M4-P aussi...et puis là je me demande si je ne vais pas me prendre un petit M5 pour le dessert. Donc tu vois je suis M à fond 8)

Ce Leica dont tu parles pourra en revanche intéresser certains de nos amis :angel:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

HRISTO a écrit :
Choulan a écrit :Ce n'est donc pas un poisson d'avril ???? :?: :?: :?: :shock: :rire: :rire:
Non, visiblement pas...
oh que non !
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

floguill a écrit : j'ai déjà un tout petit peu craqué pour un M3...et puis un peu pour un M4-P aussi...et puis là je me demande si je ne vais pas me prendre un petit M5 pour le dessert.
Euh, avec ou sans 90 mm? :lol:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

floguill a écrit :...et puis là je me demande si je ne vais pas me prendre un petit M5 pour le dessert.
Rectification : après renseignement auprès de ma fédération, je ne suis pas autorisé à utiliser un M5.
Le règlement intérieur du f/16 lifestyle lover's club m'interdit d'utiliser un M à cellule... motif d'exclusion.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Georgesh a écrit : Euh, avec ou sans 90 mm? :lol:
Ben justement, toi qui en parle je ne suis pas certain de ne pas me prendre le petit elmar 90/4 qui vient d'être mis sur summilux à 99 euros. A ce prix-là, c'est gâché que de ne pas le prendre :lol:
Moréno Isaac
Débutant
Débutant

floguill a écrit :
Moréno Isaac a écrit :

Bonjour, à la lecture de ton message je te communique à toutes fins utiles cette info . Un amis collectionneur à qui je viens de lui acheter un objectif et c'est une personne sérieuse vends un Leica R3 Mot électroniquenoir, nu qui n'aurait jamais servi avec sa boîte et notice d'origine pour le prix de 250€.Je l'ai vu et il est effectivement comme il me l'affirme. Tu peux faire passer l'info si tu connais. Je transmettrai son numéro de téléphone et ça se passera avec le vendeur.Si pour une raison que j'ignore pour l'instant je pourrais à la demande d'un futur acheteur me proposer de le tester au mieux de mes modestes connaissances pour rendre service et le ferais en toute imparcialité.Cordialement MI
Merci Isaac, c'est bien aimable de ta part et je t'en remercie :wink: En revanche, entre-temps j'ai déjà un tout petit peu craqué pour un M3...et puis un peu pour un M4-P aussi...et puis là je me demande si je ne vais pas me prendre un petit M5 pour le dessert. Donc tu vois je suis M à fond 8)

Ce Leica dont tu parles pourra en revanche intéresser certains de nos amis :angel:
Je vois en effet que tu ais à fond sur le M, je te comprends .Je reprécise pour le cas il s'agit d'un R3 j'avais oublié ce détail bien que le M3 MOT n'exite pas à ma connaissance! :?
Moréno Isaac
Débutant
Débutant

Non selement ce n'est pas un canular ni un poisson d'avril ce qui pour moi est vexan car ça partait d'un bon sentiment. mais à la lecture de la fiche technique , le R3 mot n'à pas à rougir face à un M3 OU M4P.Et puis c'est aussi un leica que je saches utilisant les objs R ,neuf et à ce prix même boîtier nu c'est pas si mal que ça. Apres tout il y en à qui achètent des boitiers plus rustiques et parfois destroy,alors.Cincérement, je tassures que j'aimerais que tu me donnes ton opinion sur l'erreur que j'aurais faite.Et s'il te plait ne prends pas ça comme une impolitese de plus de ma part.J'aimerais seulement comprendre.C'est peut être l'ocasion que tu m'apprennes quelque chose.
Cordialement. MI
Choulan
Gourou
Gourou

Message par Choulan »

Moréno Isaac a écrit :
Non selement ce n'est pas un canular ni un poisson d'avril ce qui pour moi est vexan car ça partait d'un bon sentiment. mais à la lecture de la fiche technique , le R3 mot n'à pas à rougir face à un M3 OU M4P.Et puis c'est aussi un leica que je saches utilisant les objs R ,neuf et à ce prix même boîtier nu c'est pas si mal que ça. Apres tout il y en à qui achètent des boitiers plus rustiques et parfois destroy,alors.Cincérement, je tassures que j'aimerais que tu me donnes ton opinion sur l'erreur que j'aurais faite.Et s'il te plait ne prends pas ça comme une impolitese de plus de ma part.J'aimerais seulement comprendre.C'est peut être l'ocasion que tu m'apprennes quelque chose.
Cordialement. MI
Moréno ne prends pas mal cette histoire de poisson d'avril. C'est une boutade interne au forum en référence à une plaisanterie faite sur un autre fil. Ce ne vise en aucun cas à dévaloriser le contenu de ton message :)
Moréno Isaac
Débutant
Débutant

Choulan a écrit :
Moréno Isaac a écrit :
Modifié en dernier par Moréno Isaac le jeudi 02 avril 2009 13:05, modifié 1 fois.
Moréno Isaac
Débutant
Débutant

Choulan a écrit :
Moréno Isaac a écrit :
Cordialement. MI

Moréno ne prends pas mal cette histoire de poisson d'avril. C'est une boutade interne au forum en référence à une plaisanterie faite sur un autre fil. Ce ne vise en aucun cas à dévaloriser le contenu de ton message :)
Merci Choulan pour ta réponse.J'ai compris.MI
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

bon, j'ai craqué mais à moitié seulement,

un CL ce n'est pas un vrai M n'est ce pas ?

c'est juste un appareil compact avec une ergonomie d'enfer et un viseur très confortable qui peut utiliser de très belles optiques et qui se paie le luxe d'une cellule,

pas un appareil de puriste quoi :lol:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

:lol: oh l'autre ehhh, le gourmand ...et il se trouve des excuses en plus : "c'est pas un un vrai M" qu'il dit :lol: Tu comptais nous prendre aux sentiments mon gaillard : assumes, tu t'es offert un nouveau Leica car, comme moi tu es faible :roll:

Y a pas de honte à se faire du bien 8)
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »