Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Objectifs Nikkor

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Pascal94
Gourou
Gourou

Objectifs Nikkor

Message par Pascal94 »

Bonjour

Je me suis décidé pour un Nikon F3Hp. Le viseur a l'air idéal pour les porteurs de lunettes. Y'a des affaires a faire sur Ebay aux USA !
Je cherche un objectif Nikkor , 50mm, très lumineux pour shooter dans toutes les conditions de luminosité.
Des pistes pour me dépatouiller dans la jungle des objectifs ?
Merci :mrgreen:
panda589
Super Gourou
Super Gourou

F3HP

Message par panda589 »

Salut,

ebay USA: Attention aux "fees, duties, custom taxes... & others" lors de l'entrée des marchandises en territoire Schengen.
Rien qu'en Belgique, les douanes exigent jusqu'à 33% du montant indiqué sur les papiers de freight. Payables dès la réception du colis au chauffeur de FedEx...J'en ai fait l'expérience et j'avais pas de liquide :twisted:

Un nikkor très lumineux: Ais noct-nikkor f1,2/58mm (asphérique): il coûte la peau des f... :!: :shock: En auras-tu l'utilité :?: :roll:
Plus raisonnable: nikkor f1,4/50mm Ai
Perso, mon seul 50mm et favori est: micro-nikkor f2,8/55mm. Ma bonne à tout faire :!: :wink:
la_tortue
Expert
Expert

Message par la_tortue »

Nikkor AF 50 mm f/1,8 ou le f/1,4 si tu peux te permettre.
le 50 mm f1/,8: en gros 100-120 EUR neuf sur ebay (vendeur de Hong kong)
--> tu dois pouvoir le trouver dans les 125-150 EUR en Europe
--> en occasion tu atteinds vite les 100 EUR
--> solution de repli, un 50 mm 1,8 manuel... (j'en ai vu un partir pour 61 EUR aujourd'hui sur ebay)

j'ai acheté le 50 mm f/1,8 D pour mon D70 (pas taper... :oops: ) et je l'ai testé ce week end: je suis super content... ça vaut vraiment le coup. il m'est revenu à 100 EUR (ebay - HK).

pour le 50 mm f/1,4, il faut compter environ le double du f/1,8 en neuf...

a+
Pascal94
Gourou
Gourou

Message par Pascal94 »

la_tortue a écrit :Nikkor AF 50 mm f/1,8 ou le f/1,4 si tu peux te permettre.
le 50 mm f1/,8: en gros 100-120 EUR neuf sur ebay (vendeur de Hong kong)
--> tu dois pouvoir le trouver dans les 125-150 EUR en Europe
--> en occasion tu atteinds vite les 100 EUR
--> solution de repli, un 50 mm 1,8 manuel... (j'en ai vu un partir pour 61 EUR aujourd'hui sur ebay)

j'ai acheté le 50 mm f/1,8 D pour mon D70 (pas taper... :oops: ) et je l'ai testé ce week end: je suis super content... ça vaut vraiment le coup. il m'est revenu à 100 EUR (ebay - HK).

pour le 50 mm f/1,4, il faut compter environ le double du f/1,8 en neuf...

a+
Merci.
Le Nikkor, je peux le prendre en manuel, le F3 est le dernier Nikon "pro" sans autofocus.
Je pense que y'a de quoi se faire plaisir avec un 50mm à f 1.8.
la_tortue
Expert
Expert

Message par la_tortue »

pour moins de 100 EUR (même beaucoup moins avec de la chance) tu seras comblé...
regarde aussi le 50 mm f/1.4 en manuel.. on ne sait jamais, pour 20 ou 30 EUR de plus ça peut valoir la peine.
garnault
Expert
Expert

50-14 ai

Message par garnault »

j en ai vendu un il y a 3 mois pour 50E
tu peux trouver un ai serie e pour 30E et quoique on en dise c est pas mal
charlesbxl
Intéressé
Intéressé

Message par charlesbxl »

c'est clair le 50 à 1,4c 'est vraiment pratique surtout en interieur .
d 'ailleur j en cherche un mais il n y a que les vieux modeles pr nikkormat ou ftn mais je pense que ça doit qd meme le faire sur ton F3
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

la_tortue a écrit :il m'est revenu à 100 EUR (ebay - HK)
Pourrais-tu preciser si tu as paye des taxes a l'arrivee ou pas ?

Merci.
la_tortue
Expert
Expert

Message par la_tortue »

nrous a écrit :
la_tortue a écrit :il m'est revenu à 100 EUR (ebay - HK)
Pourrais-tu preciser si tu as paye des taxes a l'arrivee ou pas ?

Merci.
pas de taxe. colis assez discret. j'avoue que certains vendeurs mentent volontairement sur la declaration pour eviter au destinataire d'avoir à payer les frais de douanes. c'etait le cas ici.
apres avoir parcouru pas mal de forums, pour de l'achat hors UE, je pense que le risque n'est intéressant que de façon limité... je m'explique, sur un objectif à 100 EUR frais de port inclus, je fais une affaire et je sais que le risque est limité que finalement j'ai à payer les droits de douane.
en revanche sur un boitier, un objectif plus cher (à partir de 300 - 500 EUR), plus volumineux, plus lourd, je ne prends pas le risque de prendre les douaniers pour des imbéciles même s'ils ont probablement plein de chats à fouetter et qu'il y a aussi un côté loterie.
ce qui joue aussi c'est la société utilisée pour l'envoi du colis. pour les USA, je demande USPS (attention, ce n'est pas UPS, mais US Postal), car avec les sociétés style UPS, DHL, etc, ils font eux meme la declaration (en fonction de la valeur assurée) et donc pas de triche.. tu payes.

donc en general j'evite hors UE (que ce soit eBay ou boutique en ligne), sauf pour des cas particuliers (bonne affaire où en plus le risque de payer les droits de douane est limité).

a+
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Merci bien, ca change des forums ou tu recois une reponse pour 25 messages postes, je crois que je vais prendre un abonnement...

:lol:
la_tortue
Expert
Expert

Message par la_tortue »

nrous a écrit :Merci bien, ca change des forums ou tu recois une reponse pour 25 messages postes, je crois que je vais prendre un abonnement...
:lol:
si tu n'as pas de petite amie ou elle ne vit pas avec toi, ce n'est pas un problème...
:wink: dernièrement ma femme ne cesse de me demander si je ne suis pas accro au net... :oops:
c'est grave docteur ?
electro-boy
Intéressé
Intéressé

Message par electro-boy »

pour moi le meilleur des 50mm est le 50mm 1.8 ancienne génération cad celui qui a la grosse bague de mise au point:

Image

super piqué pas de distortion contrairement au 50mm 1.4.

autre alternative possible,le 35mm 2.0 :

Image

très rapide,utilisable même dans des conditions difficiles en utilisant du 400 iso.
prenant très peu de clichés au flash ce sont les objectifs que j'utilise le plus.
je n'ai jamais été déçu par ces 2 cailloux.
d'ailleur dans les années 80 tous les photographes pro utilisaient ces 2 objectifs.
garnault
Expert
Expert

Message par garnault »

electro-boy a écrit :pour moi le meilleur des 50mm est le 50mm 1.8 ancienne génération cad celui qui a la grosse bague de mise au point:

Image

super piqué pas de distortion contrairement au 50mm 1.4.

autre alternative possible,le 35mm 2.0 :

Image

très rapide,utilisable même dans des conditions difficiles en utilisant du 400 iso.
prenant très peu de clichés au flash ce sont les objectifs que j'utilise le plus.
je n'ai jamais été déçu par ces 2 cailloux.
d'ailleur dans les années 80 tous les photographes pro utilisaient ces 2 objectifs.
et le 35 -1,4? j en ai 2 ( mais je m en sert pas ils font de l etagere)
ça doit pas etre mal non plus
electro-boy
Intéressé
Intéressé

Message par electro-boy »

oui effectivement c'est un tres bon objectif avec un bon piqué et tres contrasté.
mais je le trouve un peu encombrant mais bon c'est une histoire de gout.
tu en as 2 et tu ne les utilises pas !
quel dommage,si tu as l'intention d'en vendre un fais moi signe.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »