nrous a écrit :la_tortue a écrit :il m'est revenu à 100 EUR (ebay - HK)
Pourrais-tu preciser si tu as paye des taxes a l'arrivee ou pas ?
Merci.
pas de taxe. colis assez discret. j'avoue que certains vendeurs mentent volontairement sur la declaration pour eviter au destinataire d'avoir à payer les frais de douanes. c'etait le cas ici.
apres avoir parcouru pas mal de forums, pour de l'achat hors UE, je pense que le risque n'est intéressant que de façon limité... je m'explique, sur un objectif à 100 EUR frais de port inclus, je fais une affaire et je sais que le risque est limité que finalement j'ai à payer les droits de douane.
en revanche sur un boitier, un objectif plus cher (à partir de 300 - 500 EUR), plus volumineux, plus lourd, je ne prends pas le risque de prendre les douaniers pour des imbéciles même s'ils ont probablement plein de chats à fouetter et qu'il y a aussi un côté loterie.
ce qui joue aussi c'est la société utilisée pour l'envoi du colis. pour les USA, je demande USPS (attention, ce n'est pas UPS, mais US Postal), car avec les sociétés style UPS, DHL, etc, ils font eux meme la declaration (en fonction de la valeur assurée) et donc pas de triche.. tu payes.
donc en general j'evite hors UE (que ce soit eBay ou boutique en ligne), sauf pour des cas particuliers (bonne affaire où en plus le risque de payer les droits de douane est limité).
a+