Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Sigma 17-35 2.8/4 Nikon ancien modèle : Bon achat ?
- Sakapuce
- Intéressé
Sigma 17-35 2.8/4 Nikon ancien modèle : Bon achat ?
Bonjour à tous !
J'ai la possibilité d'avoir d'occasion ce 17-35 Sigma, le premier sorti, diamètre de filtre 82mm et je pense pas HSM.
Il me tente bien car je pourrai l'utiliser en ultra grand angle en argentique et en trans-standard en numérique.
Quelqu'un le connait-il ?
J'ai surtout lu des tests sur le modèle suivant, où le piqué est apparemment un peu mou à pleine ouverture, mais je ne sais pas si c'est la même construction optique que l'ancien...
Quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci !!
J'ai la possibilité d'avoir d'occasion ce 17-35 Sigma, le premier sorti, diamètre de filtre 82mm et je pense pas HSM.
Il me tente bien car je pourrai l'utiliser en ultra grand angle en argentique et en trans-standard en numérique.
Quelqu'un le connait-il ?
J'ai surtout lu des tests sur le modèle suivant, où le piqué est apparemment un peu mou à pleine ouverture, mais je ne sais pas si c'est la même construction optique que l'ancien...
Quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci !!
- ibraz
- Super Gourou
Re: Sigma 17-35 2.8/4 Nikon ancien modèle : Bon achat ?
je ne connais pas cet objo, mais je sais que si il n'a pas été conçu pour le plein format 24x36, ça ne va pas le faire...
- Sakapuce
- Intéressé
Si si, c'est un DG et non un DC, donc il est exploitable en 24x36, d'où mon intérêt !ibraz a écrit :je ne connais pas cet objo, mais je sais que si il n'a pas été conçu pour le plein format 24x36, ça ne va pas le faire...

-
- Super Gourou
Bon ,j'ai retrouvé sa fiche d'essai (source C.I.), il a obtenu 5 étoiles
. Dans le détail: une distorsion marquée (et un peu normale), mais rien d'exagerée , en dessous de 28mm. Côté optique: c'est très bon dès qu'on diaphragme un peu. Il était vendu neuf avec son pare-soleil (autour de 800 euros). Donc veille à l'avoir avec cet accessoire indispensable.
Un conseil (si c'est un achat sur place): ne l'achète qu'après l'avoir essayé sur ton boitier. J'ai eu des problèmes avec un Sigma (un 21-35) sur certains de mes boitiers Nikon

Un conseil (si c'est un achat sur place): ne l'achète qu'après l'avoir essayé sur ton boitier. J'ai eu des problèmes avec un Sigma (un 21-35) sur certains de mes boitiers Nikon

-
- Super Gourou
Celui dont je parle est le Asphérical EX, filtre 82 mm!Sakapuce a écrit :Si si, c'est un DG et non un DC, donc il est exploitable en 24x36, d'où mon intérêt !ibraz a écrit :je ne connais pas cet objo, mais je sais que si il n'a pas été conçu pour le plein format 24x36, ça ne va pas le faire...
(le EX DG HSM a un diamètre de filtre différent: 77mm )
- Sakapuce
- Intéressé
Oui c'est bien celui-la, je te remercie pour l'info ! Et il est exploitable en argentique.LYNX a écrit :Celui dont je parle est le Asphérical EX, filtre 82 mm!Sakapuce a écrit :Si si, c'est un DG et non un DC, donc il est exploitable en 24x36, d'où mon intérêt !ibraz a écrit :je ne connais pas cet objo, mais je sais que si il n'a pas été conçu pour le plein format 24x36, ça ne va pas le faire...
(le EX DG HSM a un diamètre de filtre différent: 77mm )
Apparemment le modèle suivant était beaucoup moins bien noté...
Bon c'est sur Ebay.de, je viens de l'avoir pour 200 euros en parfait état.
J'espère qu'il marchera en matricielle sur mon D200 comme je peux pas l'essayer...

Encore merci à toi Lynx !
- Sakapuce
- Intéressé
Et n'hésitez pas si vous avez un avis sur ce caillou !
200 euros ça me semble bien...
200 euros ça me semble bien...
-
- Super Gourou
Ah, tu veux être rassuré pour le prix
Je t'ai pour cela donné le prix il y a une dizaine d'années, neuf. Donc tu l'as payé le quart du neuf
S'il est en parfait état, avec son pare-soleil d'origine (très important cet accessoire surtout avec des grands angles) eh bien oui c'est une bonne affaire car ce genre de matos avec une bonne optique, est plutôt rare et assez recherché

Je t'ai pour cela donné le prix il y a une dizaine d'années, neuf. Donc tu l'as payé le quart du neuf

S'il est en parfait état, avec son pare-soleil d'origine (très important cet accessoire surtout avec des grands angles) eh bien oui c'est une bonne affaire car ce genre de matos avec une bonne optique, est plutôt rare et assez recherché

- Sakapuce
- Intéressé
C'était un peu ça, j'avais besoin de quelqu'un pour me rassurer...LYNX a écrit :Ah, tu veux être rassuré pour le prix![]()
Je t'ai pour cela donné le prix il y a une dizaine d'années, neuf. Donc tu l'as payé le quart du neuf![]()

Il était à 250 et le mec me l'a ^passé à 200 en offre directe, avec sacoche, bouchons et pare-soleil

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0326165065
- Marc Aurèle B.
- Membre de l'association
Bonsoir,
j'ai eu un 17-35 2.8/4 Sigma je l'ai revendu car il ne faisait jamais la mise au point au même endroit,une fois sur 3m une fois sur l'infini,etc même après retour au SAV.Etant donné la profondeur de champ les images étaient nette mais je ne le supportait pas et je l'ai revendu d'occasion au magasin avec évidement une assez grande perte.
j'ai eu un 17-35 2.8/4 Sigma je l'ai revendu car il ne faisait jamais la mise au point au même endroit,une fois sur 3m une fois sur l'infini,etc même après retour au SAV.Etant donné la profondeur de champ les images étaient nette mais je ne le supportait pas et je l'ai revendu d'occasion au magasin avec évidement une assez grande perte.
- Sakapuce
- Intéressé
Oula j'espère que je suis pas en trin de récupérer le tien d'occase !Marc Aurèle B. a écrit :Bonsoir,

- Sakapuce
- Intéressé
J'ai trouvé un test relativement concluant de cet objo sur le lien suivant si ça peut intéresser quelqu'un
http://www.ephotozine.com/article/Sigma-1735mm-D-4443

http://www.ephotozine.com/article/Sigma-1735mm-D-4443