Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

EOS 30 et objectifs

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
bjm
Gourou
Gourou

Re: EOS 30 et objectifs

Message par bjm »

F-1 for ever a écrit :DC chez Sigma signifie que l'objectif est conçu pour les petits capteurs type APS-C. A la différence de Canon avec ses EF-S qui sont physiquement incompatibles avec les 24X36, les optiques Sigma (ainsi que Tamron et Tokina) conçues pour les petits capteurs se montent également sur les 24X36, mais le champ couvert n'est pas le bon (logique!) et donc le vignetage est énorme et souvent les photos ont les coins totalement sombres.

DG signifie que l'objectif est optimisé pour le numérique (D) et compatible avec tous les formats.
Mes excuses à Analogic-man les DC sont optimalisés pour les numériques ce qui m'a fait constaté que la doc téléchargée des objos Sigma quand j'ai pris mon 105 comportait une erreur....................... Donc Analogic-man a tout à fait raison..................... :doh:
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Message par F-1 for ever »

Bah, il n' y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais! :wink:
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

bjm a écrit :
analogic-man a écrit :DC, c'est la monture numérique !
Et bien non DC ce n'est pas la "monture numérique" la monture numérique chez Canon est EF-S et rien d'autre DC est une référence pour les objos SIGMA comme DG ou EX vérifies tes sources.............. par contre DC DG EX se montent sur les num............ avec une monture EF............
J'ai en effet pas précisé que c'était chez Sigma, mais c'était le cas ! Chez Canon, je n'y connais pas grand'chose...
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

J'ai vendu il y a peu un 50-200L f3.5-4.5, il s'agit d'un très vieil objectif L, l'un des premiers de la gamme EF pour EOS, il est méconnu, très rare mais on peut l'avoir pour peu d'argent, (je l'avais eu pour 150 euros et je l'ai revendu 250 euros ce qui reste une bonne affaire pour l'acheteur). Les qualités optiques sont égales à celle de l'actuel 70-200f4.0 L (voirtrès légérement meilleur selon un chasseur d'image d'époque) mais il est plus léger, plus discret. Par contre la finition est nettement moins bonnes qu'un L actuel, mais reste tout à fait correct.
Donc si vous en voyez un passer n'hésitez pas, foncez !

Image
cerrydwen
Débutant
Débutant

Message par cerrydwen »

Bonjour à tous,

Bon j'ai trouvé ma "bête" (70-210 mm usm) sur la baie, chez un professionnel. L'objo est a priori en bon état, garantie 6 mois pièces et main d'oeuvre, le tout pour 115€.

Je l'attends avec impatience !!!!!

Merci encore à tous pour vos conseils
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »