Gare au gorIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiillleu !
La saisie du matériel photographique est strictement illégale quelle que soit la raison !
Sa destruction n'en parlons même pas, c'est le procès assuré !
Par contre papouleu, je me permets de relever une erreur : Les locaux gérés par la SNCF ne sont pas du domaine public !
C'est justement là que le bât blesse !
Ce sont des bâtiments ouverts au public, grosse nuance.
En gros, n'est public que la rue. Mais là par contre, tu es dans ton plein droit, avec trépied ou pas (encore une légende).
Autrement dit, même dans un parc communal il faut une autorisation.
Maintenant, le plus sûr c'est encore de ne pas se faire gauler ... parceque s'il fallait faire une demande en 3 exemplaires avant une sortie, vue comment varie le temps d'un jour à l'autre en ce moment, on ne sortirait jamais !
Ce qui est formidable (au sens cynique du terme, perso ça me gonfle terriblement) c'est que ce sont les mêmes bourgeois qui hurlent au scandale quand un photographe choppe des instants volés dans des endroits limite, (à la limite du procès même), et qui s'extasient devant Doisneau et HCB ... qui aujourd'hui ne pourraient pas sortir le 10è des photos qu'ils ont fait.
On vit une époque de merde, j'vous dis !
En cas de problème réel, que je ne souhaite à personne, contactez l'avocat de réponse photo, ils ont un service juridique très actif.