legolette a écrit :Bonjour,
Voilà, j'apprends les bases en argentique et j'aimerais que vous m'expliquiez ce que veut dire l'exercice qui m'est demandé :
"transposé mental d'un bref moment de confusion - traduire en cherchant l'équivalence (on doit voir une image confuse)
motif urbain : ce qui aurait pu générer notre confusion (18 vues en flou, 18 en net)"
J'ai juste pu noté les informations.
Dans une discipline creative, un excercice a l'enonce vague est un bon excercice qui laisse libre court a l'imagination...
legolette a écrit :
Je suppose que "flou" et "net" font référence à la profondeur de champ ?
pas forcement
Flou et le net peuvent faire appel a differentes notions:
-
optique: plan de nettete, profondeur de champs, obfectif (ou lentille ou filtre) sale ou tout simplement mise au point...
- "
cinetique", liée a la vitesse du sujet ou a la longueur de l'exposition...
- eventuellement au qualite meme du support: grain tres agrandi de la pellicule, tirage sur un papier a forte texture...
legolette a écrit : "transposé mental d'un bref moment de confusion - traduire en cherchant l'équivalence (on doit voir une image confuse)
motif urbain : ce qui aurait pu générer notre confusion (18 vues en flou, 18 en net)"
...
Par contre, je ne sais absolument pas ce qu'est une image confuse, ni ce qui concerne "motif urbain".
AMHA,
- le motif urbain concerne la ville et sa representation dans tes photos (oui je sais ca fait un peu Mr Jourdain, mais il est bon de revenir parfois aux choses les plus evidentes...)
- a propos de la confusion, je verrais une analogie photographique avec certains moment de reveil, dans des lieu etrangers ou inhabituel (vacances, hotel, train...) ne collant pas avec les images habituel du reveil (ta chambre) et qui genere un moment de trouble voire de panique...
legolette a écrit :Vraiment besoin d'éclaircissements, alors, si vous pouviez m'aider à y voir plus clair

tu nous donnera les resultats et surtout notre note, hein, dit?
@+
Christophe