Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

prix negatif+

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
novice10
Passionné
Passionné

prix negatif+

Message par novice10 »

Bonjour à tous, j'aimerais connaitre le prix d'un développement et tirage chez néga+ s'il vous plait, je dois avouer que je ne comprend pas tout à leur catalogue de prix, quelqu'un a t'il déjà fait développer chez eux et peut on envoyer via la poste?
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: prix negatif+

Message par Mael »

Sinon le téléphone ça marche aussi... :roll:
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Pour ma part j'ai également de plus en plus de traces sur les scans et les négatifs.
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Bon, puisque on parle d'un prestataire commercial, je me permets de vous recommander le mien, puisque par correspondance Paris ou Rochefort c'est pareil, travail très soigné, prix modérés, et un ami qui m'a redonné le goût de la photo : http://www.studioblain.com

Je sais que Gilles cherche de plus à développer sa clientèle d'amateurs-experts, plus gratifiante pour lui que les photos 2 MP chienchien-mémère, et aussi parce que le maintien de la qualité du service en développement argentique (bains) passe par un volume suffisant de films à développer. Pour cette raison actuellement il se refuse à proposer le développement des films en 120, mais s'il y a une demande suffisante ?

Je n'ai jamais été déçu par son travail, et souvent agréablement surpris, donc je vous le recommande chaleureusement.
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

On parlait juste de Negatif+
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

:respect:
novice10
Passionné
Passionné

Message par novice10 »

studio blain ne fait pas développement NB
janot
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Message par janot »

novice10 a écrit :studio blain ne fait pas développement NB
¨Pour le N&B le mieux est de le faire soi-même, c'est hyper simple et le contrôle qualité est "maison" ! :wink:

@+
novice10
Passionné
Passionné

Message par novice10 »

pour ce faire je vais avoir besoin d'une liste détaillée des produits que je dois acheter dans la boutique car je ne connais rien!
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Tu devrais parcourir le site et t'intéresser à la rubrique labo du forum dans ce cas.
Neil
Gourou
Gourou

Message par Neil »

J'ai été témoin de mauvaises surprises chez N+. Film N&B rayé sur toute la longueur, tirages N&B sur papier couleur avec dominante. Perso je n'aimerais pas récupérer un film rayé :x Je n'irais donc pas faire développer mes films chez eux.

Par contre on m'a dit du bien du service de tirage N&B et d'impression "fine art". Personnel sympa et très compétent, résultats vraiment propres. J'ai l'impression que le labo néglige beaucoup moins les "pros" (encore heureux).

Cela étant dit, je plussois : développez vos films N&B vous mêmes ! Sinon, pourquoi faire du film N&B ??
julieen
Débutant
Débutant

Message par julieen »

je rajoute mon appréciation perso,
j'ai été leur donner des négatifs à agrandir sur un développement perso.
Bien qu'encore novice, j'ai été très content du résultat, en 13x19. Le rendu est très propre, bien contrasté, bref, j'y retournerai...
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

Expérience personnelle mitigée avec Négatif+... :roll:

Déjà, grosse différence d'ambiance et d'accueil entre le service graphique (sympas, cools et compétents) et le service argentique qui fait les dev (souvent froid, impersonnel, pas toujours compétent).

J'ai eu recours à leurs services pendant plus d'1 an, à raison de 5 à 10 films par mois, en couleur et en N&B.

Ce que j'en retire :
- les scans sont à éviter (scans auto dans la formule dev+scan à 8€ et quelques), la qualité n'est vraiment pas terrible. Je fais infiniment mieux avec mon Coolscan à la maison.
- les devs sont bien les 3/4 du temps. Par contre, il y a des problèmes récurrents de rayures ou de tâches sur les films. Grosso modo, j'ai calculé qu'un film sur 5 était crado après développement chez eux, proportion qui a eu tendance à augmenter ces derniers mois.
- les tirages sont très bons dès lors que l'on prépare soigneusement les fichiers, au moindre problème ils ont tendance à ne pas tirer ou à tirer n'importe quoi. Bref, ce sont surtout des presse-boutons, faut pas trop compter sur le service chez eux.

Au final, après plus d'1 an avec eux, j'ai décidé d'aller voir ailleurs, surtout en raison de problèmes de tirages récents (doublés d'une attitude absolument non commerciale de leur part) mais également parce que j'ai commencé à me lasser des films tâchés qui nécessitent beaucoup de temps de retouche pour nettoyer les images. J'ai l'impression que la qualité globale s'est dégradée chez eux. Cela dit, ils ont des tarifs canons... pour une qualité moyenne dans l'ensemble.

Je commence à essayer d'autres labos sur Paris : pour commencer, le labo PCP dans le 18ème, pas très loin de Dupon. Dev couleur pas cher du tout, dev N&B deux fois plus que Négatif+, on va voir. On m'a dit également beaucoup de bien de Processus, dans le 11ème, équivalent à Négatif+ et un peu plus cher.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Franchement, arrêtez d'engraisser ces boutiques non respectueuses de votre travail : développé vous-même !

Je parle uniquement pour ceux qui le font déjà en n/b ; autrement, je comprends parfaitement que cela fasse peur ou tout simplement qu'on en ait ni le temps ni l'envie.

Mais pour les adeptes du D76 et autre Rodinal, franchement c'est exactement la même chose... j'ai n'ai commencé que hier mais hormis l'appréhension du débutant, je vous assure que c'est du même niveau de difficulté que le dev n/b, c'est aussi rapide...

Cela ne vous tente pas :
1/ ...de gagner du temps en n'allant plus faire la queue pour déposer et reprendre vos films ?
2/ ...de ne plus avoir de mauvaises surprise causée par la négligeance du labo pseudo pro ?
3/ ...de payer un dev couleurs 1,5€ au lieu de 5 ou 6 euros ?
4/ ...de le développer dans la foulée dès que le rouleau est fini ?

J'ai acheté plein d'actions Tetenal alors svp : achetez TOUS le Kit C41 :lol:
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

Moi le dev et le labo perso c'est niet :roll:

Quand je vois le b***** que c'est déjà dans mon petit appart, je ne vois pas comment je pourrai gérer en plus du dev de films... Déjà que je passe mon temps à glisser sur des petites voitures ou à courir après mon fiston pour récupérer la télécommande de la télé... :D
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Je te comprends Cedric, pas de souçis... c'est tout de même assez long ; surtout avec des gosses en bas age !

Me concernant, et pour cette raison de temps, je regrette de ne pouvoir envisager de me mettre au tirage...plus tard j'espère :roll:
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

Je suis allé chercher mes premières pelloches développées chez PCP : du très bon boulot, surtout le N&B développé manuellement, qui présente de belles nuances avec un film propre, sans une once de poussière ni de tâche !
n_doisnel
Expert
Expert

Message par n_doisnel »

Je viens de jeter un oeil sur le net à propos des tarifs développement seul :
- 3 euros pour la couleur
- mais 8,40 pour le noir et blanc ; c'est très cher je trouve !
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

prix negatif+

Message par ilford_X »

D'ou le dev' maison conseillé :D
novice10
Passionné
Passionné

Message par novice10 »

j'ai un labo près de chez moi qui me dit 3 euros le developpement par pellicule, autant tenter sachant que j'ai bien envie de développer moi meme mais niveau place je suis un peu juste!!
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »