Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Retour de Nîmes avec du Nikon et de l'Olympus

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
loucky
Expert
Expert

Re: Retour de Nîmes avec du Nikon et de l'Olympus

Message par loucky »

ben ouais, chez moi quand je monte mon Zenitar 16/2.8 sur mon Fe2, je suis obligé de démonter l'objectif pour réarmer sinon ca met l'obturateur en vrac, il faut lui faire finir le cycle de réarmement en forçant avec les doigts :shock: (faut chercher, j'avais créé un topic à l'époque)
Jamais compris pourquoi, d'autant que je n'ai aucun problème quand le Zenitar est monté sur mon F801s ou mon Nikkormat Ft2...
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Si, comme je pense, c'est la came qui se trouve à gauche de la chambre qui est concernée, le problème est un mauvais accouplement de cette came avec celle de certains objectifs. Comme dans ton cas ce Sigma fonctionne très bien avec d'autres Nikon!
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

LYNX a écrit :Image
Ca y est! j'ai reçu (enfin) mes diapos faites en Ardèche (ancienne brasserie de Ruoms) avec le 17mm Tokina Ais (acheté avec un F301), le 35 et le 105 Nikon Ais. Ce FM2n fonctionne très bien :D . A 50 euros, on peut toujours craindre que, même vérifié sur place, apparaissent d'autres problèmes, comme l'entrainement du film!
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »