Cette cuve contient 12 PF séparés par des alvéoles légèrement ondulées.
Si on suit les recommandations du fabricant, agitation latérale : beaux moutonnements sans doute liés au profil du porte-films.
Si je suis les recommandations de Maël : pas d'agitation, augmentation du temps de dev et une vidange/remplissage à mi-temps, j'obtiens soit des bulles, soit le genre de trainées ci-dessous, soit les deux.
Dans les photos un peu fouillis on ne s'en rend pas trop compte. Sur les ciels c'est catastrophique.

J'ai essayé aussi développement dans le noir en plongeant le porte-films dans le bain, et agitation par entrée/sortie verticale. Mieux, mais pas nickel. Dans tous les cas, ce n'est pas systématique mais complètement aléatoire. Là c'est des films Wephota mais pareil avec Ilford.
J'ai essayé avec ou sans prémouillage. L'eau n'est pas calcaire chez moi et mes 135/120 sont parfaits.
Voyez-vous un truc qui m'échapperait, sinon je recycle la Yankee en pot de fleurs comme recommandé sur les forums US ? Pas envie de développer en cuvette, ma cuve Paterson trop petite pour la méthode Dirapon, donc si achat que me conseillez-vous ? Combiplan ? Jobo ?
Merci de vos lumières.