C'est là un beau boitier et comme on le disait à l'époque : le boitier de toute une vie. En plus, tu n'auras même pas à mettre une optique russe dessus en attendant mieux . Mazette ! Un Summicron ! J'imagine la scène : "Ouah ! C'est super mais c'est bête : je ne travaille qu'à la focale de 35 mm" (quelque chose me dit que ça ne s'est pas passé comme ça...

Je comprends ton malaise. On a toujours peur d'abîmer une machine pareille mais il faut croire que c'est solide. Je travaille chez et avec des Allemands et je peux te dire qu'ils sont du genre à sécuriser une conception plusieurs fois. Un M, c'est costaud et d'ailleurs Eugène Smith s'en servait pour enfoncer des clous devant ses élèves médusés pour leur dire que le boitier n'est qu'un outil (bon... je te conseille plutôt FACOM pour le bricolage).
J'ai eu le même genre de complexe quand je me suis acheté mon Semflex pourtant bien moins précieux. Je ne vois qu'une recette pour s'en sortir : se donner le temps. Tout d'abord pour découvrir l'engin et ensuite pour que vous vous apprivoisiez mutuellement pour être en confiance l'un avec l'autre.