En quoi l'AF dérange il pour choisir ou on fait la MAP?peintre-photographe a écrit :sur la première voilà ce que permet facilement un objectif manuel: une MAP sélective sans avoir à penser à débrayer l'autofocus (sur les autofocus la bague de MAP est parfois très réduite), ni besoin d'utiliser un objectif sophistiqué à décentement...
Il ne dérange que la composition: avec une profondeur de champ réduite il te fera la mise au point sur le personnage de gauche ou de droite et te "dictera"donc la compo vers la droite ou la gauche à moins que tu n'orientes tes diodes avant...Il ne dérange en rien je trouve que c'est un peu plus long et moins "spontané", mais ça n'engage que moi...Ju bil a écrit :En quoi l'AF dérange il pour choisir ou on fait la MAP?peintre-photographe a écrit :sur la première voilà ce que permet facilement un objectif manuel: une MAP sélective sans avoir à penser à débrayer l'autofocus (sur les autofocus la bague de MAP est parfois très réduite), ni besoin d'utiliser un objectif sophistiqué à décentement...
La meilleure technique, c'est celle que l'on maîtrise le mieux; en général je fais ça en un seul temps sinon difficile d'avoir une expression intéressante sur deux personnages à la fois...Ju bil a écrit :Ben en collimateur central : viser le sujet, faire la MAP (declencheur mi course) cadrage et déclenchement, c'est assez voisin de ce que je ferai en utilisant le stygmo, non? Enfin moi je le ressent comme ça.
Pour ce type d'image l'AF n'apporte pas grand chose c'est assez clair, de la à le considérer comme une gène, je ne trouve pas, mais ça n'engage ici aussi que moi
C'est pas le bon termebenoit c a écrit :Utiliser un objectif à décentrement pour simplement permettre à l'AF de faire son point ailleurs sur l'image?![]()
![]()
![]()
Y'en a qui font ça? ça ne me serait jamais venu à l'idée, ça fait un peu marteau piqueur pour écraser la mouche, ce truc!
C'est ainsi que je fais aussi.Ju bil a écrit :Ben en collimateur central : viser le sujet, faire la MAP (declencheur mi course) cadrage et déclenchement, c'est assez voisin de ce que je ferai en utilisant le stygmo, non?