Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Starship Troopers

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Re: Starship Troopers

Message par ka.mera »

Mael a écrit : Cette photo me parle, mais d'une façon différente de celle que tu as définie. La composition et le parti pris du cadrage sont intéressants.

+1
pierrot_1
Super Gourou
Super Gourou

Message par pierrot_1 »

salut, j'essaie quand même de comprendre le lien entre le titre, les commentaires de l'auteur, et la photo. Après une analyse minutieuse des 413 600 pixels qui composent cette image, j'en arrive à un état d'incompréhension vachement angoissant!
Une belle photo au demeurant, et le point de vu de l'auteur apporte un certain mystère qui n'est pas pour me déplaire au final.
Modifié en dernier par pierrot_1 le dimanche 24 mai 2009 22:08, modifié 1 fois.
Jehan
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jehan »

C'est peut être à cause du bras dans le plâtre. (Y a pas un bras cassé, à un moment, dans le film ? Ca fait hyper longtemps que je l'ai vu...)

Ou alors c'est juste un titre en anglais pour faire genre.

Sinon effectivement, dans une série, ça serait hyper cool. On sent un regard, une direction, mais y en a pas assez pour apprécier...
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Je pense que l' auteur devrait expliquer pourquoi il a choisi le titre de ces productions de S-F, quel est le sens de la phrase sur la femme, autrement, ben, si c' est hermétique, la photo ne retiendra pas l' attention...
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Comme je l'ai dit sans cesse, une photo n'a pas besoin de commentaire ni de titre. Elle devrait parler par elle-même sinoin quel intérêt.
Là cette photo ressemble surtout à un déclenché accidentel. Elle ne dit rien ou pas grand chose.
A moins de jouer au détective et d'extrapoler sur les chaussures, la robe froissée. Ce peut-être un arrêt de bus, l'entrée d'un cimetière, l'attente des visiteurs d'une prison.
bref bof
axisaye
Débutant
Débutant

Message par axisaye »

Le maître a parlé !
Par curiosité, pourrais je avoir quelques photos qui parlent d'elles mêmes? Je pourrai alors comprendre de quoi tu parles.
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

effraie a écrit :
axisaye a écrit :Bon comme quoi , poster une photo "seule" est vraiment délicat, je m'en aperçois au fur et à mesure de mes prises de vues.
Pour le contexte, je suis peut - être doté de super pouvoirs mais ça me parait assez évident, ou alors c'est le style typique du nord.
assez évident que c'est un mariage, et qu'on attends la sortie des mariés ? oO oui, ça doit être le style typique du nord, parceque franchement, pour un parigot comme moi, *rien* ne le laisse deviner

Non je te rassure, je suis du nord et je ne vois pas non plus en quoi le contexte parait évident sur cette photo. :D
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

axisaye a écrit : Par curiosité, pourrais je avoir quelques photos qui parlent d'elles mêmes? Je pourrai alors comprendre de quoi tu parles.
Je sais pas, la photo de Depardon où l'on voit un punk qui crie assis sur le mur de Berlin lors de la chute,
la photo de Danny le rouge et du CRS à l'entrée de la Sorbonne,
Le portrait "Migrant Mother" de D. Lange
etc etc

et sans allez aussi loin, il y en a une flopée sur le forum.

M'enfin bref, j'affine ce que je disais plus haut (et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul à penser ça): c'est une bonne photo, mais elle s'est pris un coup de sabordage sauvage au légendage. Le titre que tu lui as mis (sur un coup de tête?) lui nuit. Et tu l'interprète avec des éléments de contexte que tu es seul à voir, précisément parce qu'il sont hors cadre, et tu veux lui faire dire plus que dont elle est capable graphiquement.
Ben c'est pas possible.
on ne peut rien contre la règle des 5C.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Poster une image ici, c' est vouloir montrer une vision personnelle.
En espérant être compris, et ensuite évalué.

On peut accompagner l' image d' allusions . L' allusion à Starship Troopers est très hermétique. Pas justifiée par axisaye.
La juxtaposition de la phrase de présentation La femme.... a peut-être un sens , mais pas compris par ceux qui regardent l' image.
Pas de réponse non plus d' asixaye.
Il y a du vécu pour le photographe: un mariage, de la tension, la condition sociale des personnes. Une charge émotionnelle, de l' affect? Une implication personnelle?
Pour ce coup-là, le message ne passe pas.
Répondre

Retourner vers « Portrait »