Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

On va faire dans l'originalité...

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

On va faire dans l'originalité

Message par myanmar »

D'accord avec FTb sauvage : mes deux FTb QL sont d'excellents engins, sans autofocus (quel intérêt?), robustes, sans chichis électroniques toujours susceptibles de tomber en rade: à recommander !
Ftb sauvage
Passionné
Passionné

Message par Ftb sauvage »

<<Je n'osai pas aller jusqu'à ce stade de prosélytisme...>> aulmandin

Voyons, venir en aide à son prochain en lui révélant (avec force de réthorique de persuasion) les voies de la perfection du reflex argentique n'a rien à voir avec du prosélytisme ! ':lol:' ':wink:'
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Ftb sauvage a écrit : Voyons, venir en aide à son prochain en lui révélant (avec force de réthorique de persuasion) les voies de la perfection du reflex argentique n'a rien à voir avec du prosélytisme ! ':lol:' ':wink:'

:respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
Ftb sauvage
Passionné
Passionné

Message par Ftb sauvage »

Votre noble prêcheur est comblé, honorable Papouleu :sante:
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

:bienvenue: :bienjoue:
Miaw
Gourou
Gourou

Message par Miaw »

Hmmm pleins de réponse Miam mioum !!
Déjà tous : Miarci beaucoup de votre attention, réponse longues (ou moins :P )

Alors pour semer toute pré-idée sur mia, et bien non ce ne sont pas de fautes ou des tics récurents du clavier mias bien comme le disent Dikal ou Ftb Sauvage (que je salue bien bas pour m'avoir démiasqué)
Donc pour cette phrase ("...encore très bien mias qui tombe légèrement...conserver l'objectif, mias en même temps...conseillé le T90 mias je ne sais pas ...le "touche-à-tout", mias après ça je n'ai...monter dans les 300 (mais honnêtement je préfèrerais...") il s'agit plus de 4/5 que 1/5 :D

Enfin pas de mauvaise volonté...

Aulmandin miarci particulièrement, ton message très précis aide beaucoup, enfin bon : :respect:
Donc le T90 à reposer, le A-1, à méditer, peut-être que je n'irais pas jusqu'au F-1...

[quote= "Ftb Sauvage"]Dernier conseil: Tatonne un peu Ftb;... Tu pourrais ne plus jamais le laisser tranquille.[/quote]
J'y comptais bien !! Je vais pas le Jeter ou le Revendre tout de même !

Pour faire avancer les nouvelles, les parents d'une amie proche possèdent un Nikon (objectifs inclus) mias je ne m'y connais pas du tout du tout, et proposaient de me le DONNER !!!
Alors je suis super gèné mias après tout... Voila j'attends de voir la bête et je vous dis tout ça...

Et j'en profite pour demander...
Un restaurateur d'appareil, sur Paris (ou dans les environs d'Antony si vous connaissez), vous sauriez me conseiller ? (pour le Ftb)
Quel prix pour une vérification/réparation ?

Encore miarci à tous !
Miaw
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Merci pour ce post sur les Canon :bienjoue: Moi qui suis canoniste de par mon reflex, j'ai appris pas mal de choses sur les Canon autres que EOS...

:respect: Avec cela, on a un nouveau lien pour les questions "Quel Canon choisir ?" :wink:
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Les fautes d'orthographes intentionnelles ou non sont une vraie plaie pour les éventuels mal voyants qui suivraient les lignes du forum par synthèse vocale.

C'est aussi une plaie pour les moteurs de recherche.

C'est encore une plaie pour le moteur de recherche interne.

Inutile de faire dans l'originalité excessive...
Miaw
Gourou
Gourou

Message par Miaw »

Ba je trouvais pas ça excessif, même plutôt discrèt....
Enfin je ne voyais pas ça sous cet angle donc bon d'accord j'me stoppe :roll:

Miaw
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Merci. :wink:
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou

Message par aulmandin »

Miaw, je suis content d'avoir pu t'aider! :D

(depuis le temps que j'aspire les informations ici... autant que ça serve!)
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Message par F-1 for ever »

Miaw a écrit : Et j'en profite pour demander...
Un restaurateur d'appareil, sur Paris (ou dans les environs d'Antony si vous connaissez), vous sauriez me conseiller ? (pour le Ftb)
Quel prix pour une vérification/réparation ?

Encore miarci à tous !
Miaw
Bonjour,

Quel est exactement le problème de ton FTb? Est-ce les mousses d'amortissement du miroir et celles du dos qui tombent en miettes? Si ce n'est que ça, c'est assez facile à réparer. On trouve sur Ebay, des kits tout prêts permettant de changer facilement ces mousses.

Sinon comme dit plus haut, le F-1 est vraiment un super boitier. J'aurais tendance à ne te conseiller que les boitiers mécaniques (FT, FTb, EF, F-1), les séries des A et T étant electronique, ça vieillit assez mal.
Miaw
Gourou
Gourou

Message par Miaw »

Désolé réponse tardive pas d'ordi alors je squatte celui de la mama... :-**

Pour le Canon Ftb la mousse du miroir est absente, mais je pense le faire réviser totalement...

J'en profite pour vous donner des nouvelles de mes folles aventures !!
Le Nikon dont je vous parlais est actuellement dans mes mains !!!
Huhuhuhuhuhuhu !!!!

Voila l'émotion est passée, mais en fait je sais pas du tout ce que ça vaut, comment on l'utilise (enfin si tout de même) et même que ce c'est... ?

C'est un Nikon Minolta X-500, avec deux objectifs : un 50 mm et un 200 (???) mm qui fait zoom il me semble, mais après...
Et avec il y a pleins de petits ustenciles, comme :
-"Une bague de conversion (A vis)" mais j'ai aucune idée de quoi ça sert (il y a marqué 49-55 avec mais c'est tout)
-"une filtre" il me semble c'est un truc comme PL mais vu que je ne m'y connais pas du tout dans ce rayon, voila...

Mais j'achête une pile et je m'y mets, même si je sais pas comment ça marche !!
(Non en fait c'est pas vrai j'aimerais bien avoir vos conseils...)

Merci encore !!

Miaw
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Miaw a écrit : C'est un Nikon Minolta X-500, avec deux objectifs : un 50 mm et un 200 (???) mm qui fait zoom il me semble, mais après...
Et avec il y a pleins de petits ustenciles, comme :
-"Une bague de conversion (A vis)" mais j'ai aucune idée de quoi ça sert (il y a marqué 49-55 avec mais c'est tout)
-"une filtre" il me semble c'est un truc comme PL mais vu que je ne m'y connais pas du tout dans ce rayon, voila...
Miaw
Bonsoir, un Nikon Minolta X500? serait-ce un croisement? Ce n'est pas un Nikon que tu as mais un Minolta?

La bague de conversion sert sans doute à adapter des filtres de diamètre 55 sur un objectif de pas de vis frontal de 49mm.

PL = polarisant. C'est un filtre qui sert à donner des effets en couleur: des ciels d'un bleu magnifique, une mer transparents, etc. Sur le site, dans le chapitre photographie, il y a un topo sur les filtres.

bonnes photos
Miaw
Gourou
Gourou

Message par Miaw »

Euhhh oui en effet c'est un Minolta et non pas un Nikon (pourquoi j'ai mis les deux la grande question...)

Merci pour les infos !
Et par rapport au Ftb ? ?
J'imagine qu'il faut tester les deux, choisir celui qui te va le mieux mais bon... *demande toujours*

Yop !
Miaw
thibautg
Expert
Expert

Message par thibautg »

aulmandin a écrit :après il a la gamme T, avec notamment le T90... pour l'autofocus c'est bien, mais personnelement je les trouve nettement moins beaux que les "A", ou le F-1, et j'avoue que l'autofocus n'est pas du tout important pour moi. (après à toi de voir.)
Pour information le T90 n'est pas un appareil autofocus mais à mis au point manuel fonctionnant avec les optiques FD, dans la gamme T seul le T80 etait proposé avec des objectifs autofocus sous la desigantion AC. Ils y en avaient 3: -50mm f1,8
-35-70mm f3,5-4,5
-75-200mm f4,5
Ces objectifs avaient une monture FD avec un systeme de mise au point autofocus, mais toutes les optiques FD sont compatibles avec le T80. :wink:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »