Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
On va faire dans l'originalité...
- myanmar
- Membre de l'association
On va faire dans l'originalité
D'accord avec FTb sauvage : mes deux FTb QL sont d'excellents engins, sans autofocus (quel intérêt?), robustes, sans chichis électroniques toujours susceptibles de tomber en rade: à recommander !
- Ftb sauvage
- Passionné
-
- Super Gourou
- Ftb sauvage
- Passionné
- Miaw
- Gourou
Hmmm pleins de réponse Miam mioum !!
Déjà tous : Miarci beaucoup de votre attention, réponse longues (ou moins
)
Alors pour semer toute pré-idée sur mia, et bien non ce ne sont pas de fautes ou des tics récurents du clavier mias bien comme le disent Dikal ou Ftb Sauvage (que je salue bien bas pour m'avoir démiasqué)
Donc pour cette phrase ("...encore très bien mias qui tombe légèrement...conserver l'objectif, mias en même temps...conseillé le T90 mias je ne sais pas ...le "touche-à-tout", mias après ça je n'ai...monter dans les 300 (mais honnêtement je préfèrerais...") il s'agit plus de 4/5 que 1/5
Enfin pas de mauvaise volonté...
Aulmandin miarci particulièrement, ton message très précis aide beaucoup, enfin bon :
Donc le T90 à reposer, le A-1, à méditer, peut-être que je n'irais pas jusqu'au F-1...
[quote= "Ftb Sauvage"]Dernier conseil: Tatonne un peu Ftb;... Tu pourrais ne plus jamais le laisser tranquille.[/quote]
J'y comptais bien !! Je vais pas le Jeter ou le Revendre tout de même !
Pour faire avancer les nouvelles, les parents d'une amie proche possèdent un Nikon (objectifs inclus) mias je ne m'y connais pas du tout du tout, et proposaient de me le DONNER !!!
Alors je suis super gèné mias après tout... Voila j'attends de voir la bête et je vous dis tout ça...
Et j'en profite pour demander...
Un restaurateur d'appareil, sur Paris (ou dans les environs d'Antony si vous connaissez), vous sauriez me conseiller ? (pour le Ftb)
Quel prix pour une vérification/réparation ?
Encore miarci à tous !
Miaw
Déjà tous : Miarci beaucoup de votre attention, réponse longues (ou moins

Alors pour semer toute pré-idée sur mia, et bien non ce ne sont pas de fautes ou des tics récurents du clavier mias bien comme le disent Dikal ou Ftb Sauvage (que je salue bien bas pour m'avoir démiasqué)
Donc pour cette phrase ("...encore très bien mias qui tombe légèrement...conserver l'objectif, mias en même temps...conseillé le T90 mias je ne sais pas ...le "touche-à-tout", mias après ça je n'ai...monter dans les 300 (mais honnêtement je préfèrerais...") il s'agit plus de 4/5 que 1/5

Enfin pas de mauvaise volonté...
Aulmandin miarci particulièrement, ton message très précis aide beaucoup, enfin bon :

Donc le T90 à reposer, le A-1, à méditer, peut-être que je n'irais pas jusqu'au F-1...
[quote= "Ftb Sauvage"]Dernier conseil: Tatonne un peu Ftb;... Tu pourrais ne plus jamais le laisser tranquille.[/quote]
J'y comptais bien !! Je vais pas le Jeter ou le Revendre tout de même !
Pour faire avancer les nouvelles, les parents d'une amie proche possèdent un Nikon (objectifs inclus) mias je ne m'y connais pas du tout du tout, et proposaient de me le DONNER !!!
Alors je suis super gèné mias après tout... Voila j'attends de voir la bête et je vous dis tout ça...
Et j'en profite pour demander...
Un restaurateur d'appareil, sur Paris (ou dans les environs d'Antony si vous connaissez), vous sauriez me conseiller ? (pour le Ftb)
Encore miarci à tous !
Miaw
-
- Super Gourou
- Lionel
- Site Admin
Les fautes d'orthographes intentionnelles ou non sont une vraie plaie pour les éventuels mal voyants qui suivraient les lignes du forum par synthèse vocale.
C'est aussi une plaie pour les moteurs de recherche.
C'est encore une plaie pour le moteur de recherche interne.
Inutile de faire dans l'originalité excessive...
C'est aussi une plaie pour les moteurs de recherche.
C'est encore une plaie pour le moteur de recherche interne.
Inutile de faire dans l'originalité excessive...
- Miaw
- Gourou
- Lionel
- Site Admin
- aulmandin
- Super Gourou
-
- Super Gourou
Bonjour,Miaw a écrit : Et j'en profite pour demander...
Encore miarci à tous !
Miaw
Quel est exactement le problème de ton FTb? Est-ce les mousses d'amortissement du miroir et celles du dos qui tombent en miettes? Si ce n'est que ça, c'est assez facile à réparer. On trouve sur Ebay, des kits tout prêts permettant de changer facilement ces mousses.
Sinon comme dit plus haut, le F-1 est vraiment un super boitier. J'aurais tendance à ne te conseiller que les boitiers mécaniques (FT, FTb, EF, F-1), les séries des A et T étant electronique, ça vieillit assez mal.
- Miaw
- Gourou
Désolé réponse tardive pas d'ordi alors je squatte celui de la mama...
Pour le Canon Ftb la mousse du miroir est absente, mais je pense le faire réviser totalement...
J'en profite pour vous donner des nouvelles de mes folles aventures !!
Le Nikon dont je vous parlais est actuellement dans mes mains !!!
Huhuhuhuhuhuhu !!!!
Voila l'émotion est passée, mais en fait je sais pas du tout ce que ça vaut, comment on l'utilise (enfin si tout de même) et même que ce c'est... ?
C'est un Nikon Minolta X-500, avec deux objectifs : un 50 mm et un 200 (???) mm qui fait zoom il me semble, mais après...
Et avec il y a pleins de petits ustenciles, comme :
-"Une bague de conversion (A vis)" mais j'ai aucune idée de quoi ça sert (il y a marqué 49-55 avec mais c'est tout)
-"une filtre" il me semble c'est un truc comme PL mais vu que je ne m'y connais pas du tout dans ce rayon, voila...
Mais j'achête une pile et je m'y mets, même si je sais pas comment ça marche !!
(Non en fait c'est pas vrai j'aimerais bien avoir vos conseils...)
Merci encore !!
Miaw

Pour le Canon Ftb la mousse du miroir est absente, mais je pense le faire réviser totalement...
J'en profite pour vous donner des nouvelles de mes folles aventures !!
Le Nikon dont je vous parlais est actuellement dans mes mains !!!
Huhuhuhuhuhuhu !!!!
Voila l'émotion est passée, mais en fait je sais pas du tout ce que ça vaut, comment on l'utilise (enfin si tout de même) et même que ce c'est... ?
C'est un Nikon Minolta X-500, avec deux objectifs : un 50 mm et un 200 (???) mm qui fait zoom il me semble, mais après...
-"Une bague de conversion (A vis)" mais j'ai aucune idée de quoi ça sert (il y a marqué 49-55 avec mais c'est tout)
-"une filtre" il me semble c'est un truc comme PL mais vu que je ne m'y connais pas du tout dans ce rayon, voila...
Mais j'achête une pile et je m'y mets, même si je sais pas comment ça marche !!
(Non en fait c'est pas vrai j'aimerais bien avoir vos conseils...)
Merci encore !!
Miaw
-
- Super Gourou
Bonsoir, un Nikon Minolta X500? serait-ce un croisement? Ce n'est pas un Nikon que tu as mais un Minolta?Miaw a écrit : C'est un Nikon Minolta X-500, avec deux objectifs : un 50 mm et un 200 (???) mm qui fait zoom il me semble, mais après...
Miaw
La bague de conversion sert sans doute à adapter des filtres de diamètre 55 sur un objectif de pas de vis frontal de 49mm.
PL = polarisant. C'est un filtre qui sert à donner des effets en couleur: des ciels d'un bleu magnifique, une mer transparents, etc. Sur le site, dans le chapitre photographie, il y a un topo sur les filtres.
bonnes photos
- Miaw
- Gourou
- thibautg
- Expert
Pour information le T90 n'est pas un appareil autofocus mais à mis au point manuel fonctionnant avec les optiques FD, dans la gamme T seul le T80 etait proposé avec des objectifs autofocus sous la desigantion AC. Ils y en avaient 3: -50mm f1,8aulmandin a écrit :après il a la gamme T, avec notamment le T90... pour l'autofocus c'est bien, mais personnelement je les trouve nettement moins beaux que les "A", ou le F-1, et j'avoue que l'autofocus n'est pas du tout important pour moi. (après à toi de voir.)
-35-70mm f3,5-4,5
-75-200mm f4,5
Ces objectifs avaient une monture FD avec un systeme de mise au point autofocus, mais toutes les optiques FD sont compatibles avec le T80.