Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Athéisme

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Re: Athéisme

Message par rainer_p »

jpg, c'était sensé d'être humoristique. serieusement, je pense que tu est allé un peu fort. c'est un peu éxagerés comme les "waouhs" sur les photos que nous postent par fois ici.
est ce que j'ai déjà pris une claque devant une simpe image? Oui, une fois, en voyant les photos de Nachtweih dans un bouquin qu'un ami avait. J'avais les larmes qui me sont montées aux yeux.
Si je te dis que c'était en regardent des images par dessus de l'épaule d'un autre gus qui "feuilleté" le bouquin pendant une réunion dans un club de photo..........alors, pas de mal entendu stp. c'était pour rire mais le challenge reste valable pour moi :D
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

La tête rique de partir avec :arrow:
JPG
Gourou
Gourou

Message par JPG »

Les portraits de Rainer (vus chez les pirates) me touchent beaucoup moins que les travaux d'Hristo, est-ce de ma faute? cela doit-il se transformer en moquerie pour autant? Je ne pense pas....
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

rainer_p a écrit :Oui, une fois, en voyant les photos de Nachtweih dans un bouquin qu'un ami avait. J'avais les larmes qui me sont montées aux yeux.
c'est probablement celles qui m'ont presque fait vomir...
Rwanda?
JPG
Gourou
Gourou

Message par JPG »

rainer_p a écrit :jpg, c'était sensé d'être humoristique. serieusement, je pense que tu est allé un peu fort. c'est un peu éxagerés comme les "waouhs" sur les photos que nous postent par fois ici.
est ce que j'ai déjà pris une claque devant une simpe image? Oui, une fois, en voyant les photos de Nachtweih dans un bouquin qu'un ami avait. J'avais les larmes qui me sont montées aux yeux.
Si je te dis que c'était en regardent des images par dessus de l'épaule d'un autre gus qui "feuilleté" le bouquin pendant une réunion dans un club de photo..........alors, pas de mal entendu stp. c'était pour rire mais le challenge reste valable pour moi :D
puisque l'heure est a l'xplication de texte....
que tu penses que j'y sois allé un peu fort, c'est ton droit. Mais j'ai mes raisons de le penser, tout autant que de l'écrire!
Cela dit, ta définition de la "claque" et de la mienne ne sont peut-etre pas les memes, ceci expliquant peut-etre cela!
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

charan a écrit :
rainer_p a écrit :Oui, une fois, en voyant les photos de Nachtweih dans un bouquin qu'un ami avait. J'avais les larmes qui me sont montées aux yeux.
Rwanda?

c'est un très gros bouquin et je pense que il y a un peu de tout. Tu sais, c'est la photo de l'oeil qu'on voit, en dessous d'une couverture avec une assiétte vide au premiere plan mais on peut citer beaucoup d'autres. Le travail de Stefan Vanfleteren http://stephanvanfleteren.com/ knocks my head off, chaque fois j'y vais pour voir de la photographie qui a depassé le simple stade de photographie :wink:
JPG
Gourou
Gourou

Message par JPG »

Typiquement, les photos de Vanfleteren ne trouvent absolument pas chez moi l'echo qu'elles semblent trouver chez toi. Question de point de vue et de sensibilité, c'est d'ailleurs ce qui fait la richesse des forums, gigantesques clubs photos virtuels!
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

JPG a écrit :Les portraits de Rainer (vus chez les pirates) me touchent beaucoup moins que les travaux d'Hristo, est-ce de ma faute? cela doit-il se transformer en moquerie pour autant? Je ne pense pas....

Je pense pas m'envoir moqué de toi. Quand à mes photos, je suis pas dans un concours, plaire ou pas plaire je serais hypocrite de dire que je m'en fous si on me dit qu'on aime mes photos mais pense que pour le challenge "donner tout pour mettre un claque à jpg" ....je laisse tomber.
Sans rancune (et insultes stp) ....peace brother :D
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

....on a posté en même temps...pardon
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

moi si une photo me fout une claque, je lui crache dessus immédiatement. Non mais :evil:
Georgesh a écrit :Quelqu' un a posté récemment des images d' une messe du pape, et on n' a pas vu une levée de boucliers de la part de ceux qui n' y croyaient pas.
Faut rester zen devant un reportage engagé. 8)
c'était pas à tout ça, c'était un reportage sur les participants à cette messe et ce n'était pas engagé pro catho.

Je crois quand même qu'a été soulevé un point important : qui de la religion ou des religieux Hristo dénonce t'il ? C'est un peu ma difficulté face à cette série que pour l'instant je trouve un peu facile,
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

Ne t'étonne pas que les photos et les textes d'HRISTO soient tournés vres sa pensée, la photo n'est pas objective... C'est sa bauté ! La photo objective est chiante et, quand HRISTO nous sert des photos et des textes dirigés et subjectif, il touche quelque chose.
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

rainer_p a écrit :
charan a écrit :
Rwanda?

c'est un très gros bouquin et je pense que il y a un peu de tout. Tu sais, c'est la photo de l'oeil qu'on voit, en dessous d'une couverture avec une assiétte vide au premiere plan
Je vois laquelle c'est. C'est pas à celle-là que je pensais. Mais elle sont très fortes c'est sûr.

Vanfleteren, je suis plus circonspect. Il y a du magique et du... comment dire... esthétisant à contre temps. Comme Saldago par moment. OK, c'est vraiment une critique à 2 balles.
coquilledenoix
Expert
Expert

Message par coquilledenoix »

Re bonsoir,
si tu es un vrais athée, pour être tout à fait impartial ,tu va passer toutes les religions en revue; et les traiter de la même façon ??? Ou alors il n'y a que les catholiques qui t'ont fait du mal ??? OK:arrow:
A+
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

analogic-man a écrit :Ne t'étonne pas que les photos et les textes d'HRISTO soient tournés vres sa pensée, la photo n'est pas objective... C'est sa bauté ! La photo objective est chiante et, quand HRISTO nous sert des photos et des textes dirigés et subjectif, il touche quelque chose.
ça touche à la rebellion adolescente,

c'est ce que je dis : un peu facile et manquant de subtilité

:wink:
romu (compte désactivé)
Super Gourou
Super Gourou

Message par romu (compte désactivé) »

la politique ,l argent ,la religion ,le leica

et si on parlait de sexe ?
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Que de lecture... :D

Alors pour le sujet (qui gratte), pour l'association de textes et d'images je dis pourquoi pas.
Mais pour le reste :?

Les images :

jJe ne retrouve pas de cohérence dans tes images Histro. Cohérence graphique et même dans les sujets. On se demande finalement a qui tu t'en prends (je rejoins Punk sur ce point).
Je n'y trouve pas non plus un regard personnel, l'empreinte de son auteur.
C'est certainement lié à ma première remarque

Mais comme tu l'as dit toi même c'est un travail en progression tu auras donc peut etre l'occasion d'affiner cet aspect.

Les textes : paradoxalement ils viennent a mon goût affaiblir ton discours car ils sont trop frontaux pour moi.

Et encore une fois on se demande à quoi tu veux t'attaquer : ton rapport personnel à (un) Dieu ? ses serviteurs ? les croyants ? les catholiques ? la Croyance ? la ferveur ? l'enseignement religieux ?

Ce que j'ai ressenti c'est que finalement ton approche trahit une colère et un ressentiment plus qu'une réelle analyse.

Tu sembles dénoncer qq chose en utilisant l'iconographie religieuse... mais quoi exactement ?

As tu le meme regard sur toutes les religions ?

J'ai comme bcp reçu un enseignement religieux (ah les samedi aprem au centre Jean XXIII du Chesnay...) et je suis devenu athée par réflexion mais j'ai du mal a saisir cette aversion pour le religieux ou le divin.
Dieu m'en garde
:lol:

Bon courage pour ton travail sur le sujet :D

Romu : non le sexe c'est sale. Surtout celui de TheMaxou parait-il.
Modifié en dernier par La grinche le vendredi 29 mai 2009 12:12, modifié 1 fois.
do
Super Gourou
Super Gourou

Message par do »

houla........sensible comme sujet........

bien que Athée (ni dieu,ni maitre sauf maitre Kanter.....), je tique un peu sur ton sujet....

tes légendes, tes textes prennent trop le dessus sur tes images.....

Je ne comprends pas le :

"si vous n'êtes pas mariés à l'église, vous n'êtes pas mariés aux yeux de Dieu"

qu'est que ça t'apporte les yeux de Dieu si tu es Athée???
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

do a écrit :houla........sensible comme sujet........

bien que Athée (ni dieu,ni maitre sauf maitre Kanter.....), je tique un peu sur ton sujet....

tes légendes, tes textes prennent trop le dessus sur tes images.....

Je ne comprends pas le :

"si vous n'êtes pas mariés à l'église, vous n'êtes pas mariés aux yeux de Dieu"

qu'est que ça t'apporte les yeux de Dieu si tu es Athée
???
Il l'a expliqué plus tard, apôtre 12 verset 6, c'est un religious flavour qui lui a sorti cette phrase.
JPG
Gourou
Gourou

Message par JPG »

Je voudrais juste rebondir sur les remarques concernant la frontalité des textes.

A plusieurs reprises, il a été dit que les textes accompagnateurs étaient frontaux, faciles, "en rébellion adolescente".
J'y vois surtout un écho au niveau de reflexion qui a sous-tendu aux "slogans" de l'église, comme ce texte qui accompagne l'une des photos qui a disparue. Une sorte d'abyme du verbe...

La Grinche soulève bien la difficulté d'analyse du travail (surtout lorsqu'il est en cours) d'un auteur:
Chacun saisit ce qu'il veut de ces photos, de cette interprétation de Hristo, et c'est là que la photo devient interessante.
Rien de plus facile que le compromis, rien de plus difficile que la provocation;
hugo-rille
Gourou
Gourou

Message par hugo-rille »

Rwanda?
Moi c'est bien celles-là aussi!

Je voulais donner un avis sur la série d'Hristo, mais je crois qu'il va encore falloir attendre un peu... Hristo se cherche...
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »