ne t'attache pas au look ...
Le retro c'est beau, mais dans ces catégories, il existe une quantité impressionnantes d'appareils.
Ce n'est pas forcement le plus praticable pour débuter. Il te sera difficile sans un minimum d'éxperience de savoir si par exempler l'appareil fonctionne correctement.
Ces appareils anciens, ne sont pas toujours des plus fiable aujourd'hui, ils ont parfois leurs petite manies de viellesse (vitesses gommée, cellules eratiques) . Si cela ne pose que des problemes secondaires pour un utilisateurs aguerrit, je n'en dirais pas autant pour un debutant.
Tu risque de ne plus t'y retrouver au final. Surtout qu'au début, c'est surtout de ses erreurs que l'on peut apprendre et se forger un bagage technique de base rudimentaire mais suffisant ... (Rassure toi ce n'est pas l'enfer).
Suit les conseils avisés d'effraie, ils te permettront d'arriver a t'amuser et te débrouiller rapidement. Ne perd pas de vu le cotés ludique des choses cela me parait etre un parametre important.
Sur la base des propositions d'effraie, pour adjoindre l'utile a l'agréable tout en restant dans ton budget et avoir un appareil vraiment compact,
http://35mm-compact.com/petites-annonce ... php?id=568
Voie cela comme un bloc note, un petit plus qui te permettra de travailler tes cadrages sans se soucier du reste. de l'autre cotés un reflex pour mieux travailler les bases de la technique.
En plus Il te reste même des brouzoufs pour te payer tes premiers films ...
Tu verra au final, cette configuration devrait te permettre de progresser rapidement, tu pourra ainsi a terme te tourner vers des trucs plus "exotiques" qui semble te faire vibrer. (tu est bien tombé, on est plusieurs dans ce cas ici ;- )