Tu n'as pas le sens de l'observation ! On est en droit de ne pas poster nos photos dans l'ordre où on les a prise... J'ai pris ces 3 photos numériques avant d'acheter mon EOS 500N et d'emprunter le T50 de mon père.
La preuve par l'observation : sur la numérique N&B où l'on voit mon fils et ma femme, celui-ci est tout petit puisqu'il a à peine 1 mois ! Tandis que sur les 3 ci-dessus, il a 4 mois !
Soit fair-play, et fait une croix sur ce postage outrageant de photos numériques

!
Enfin, comme je débute dans l'argentique après une ère numérique, je confonds encore certaines choses, comme la balance des blancs : visiblement d'après ton post, ça ne se règle pas en argentique ? Je me disais aussi que je n'avais pas de boutons de réglages pour ça sur mon EOS

!
Quant aux retouches, il suffit de mettre le tirage papier sur la vitre d'un scanner, de cliquer sur "numériser", d'ouvrir Photofiltre (petit logiciel gratuit mais très sympa), et régler les paramètres "gamma", "contraste", "saturation" et "luminosité" pour tenter de rattraper les horreurs de mon scanner... Ensuite, un petit coup de N&B et le tour est joué ! Ignorais-tu tout ça ?