Bon et bien voilà, j'ai reçu le verre ce matin !! ( 5 jours depuis les USA un record pour la baie ^.^ ).
Je me suis servi des conseils avisés donnés par ici, donc voici le "comment on fait" rapide, une image à l'appui.
Le verre de visée est délogeable via la petite encoche métallique donc. Elle n'est pas très facile d'accès, j'ai pris au debut une pincette, mais c'est trop mince, et pas facilement maniable.
Phase 1 : Donc j'ai declipsé l'encoche ( située sur l'image
en face du point rouge ) avec la point d'un petit couteau ( protegée par un chiffon pour essyuer les lunettes afin de ne pas rayer le verre ). Le verre s'est enlevé comme prévu, le problème c'est que même avec la pince prévue pour , il est difficilement attrappable.
Néanmoins c'est jouable avec un peu de patience.
Phase 2 : enlever le verre en place, le remplacer avec l'aide de la pince/doigts, mais preferez le dit chiffon lunettes au bout des doigts.
Phase 3 : la plus dure !! remettre le verre en place. Une fois le verre remis dans son receptacle, il ne reste plus qu'à le reclipser, et c'est pas facile du à l'accès etriqué. J'ai utilisé la pointe du couteau enveloppée dans le chiffon "lunettes", et faire levier vers vous ( vers la baionnette ), appuyer legerement pour aider la remise en place (
surtout ne pas forcer )
Phase 4 : assurez vous que le verre ne risque pas de tomber, puis refermez le tout , remettez l'objectif et photographiez.
Durée : 10 minutes.
Accessoires : pince, chiffon, doigts, couteau ou autre objet pointu, patience
premières impressions : cool ! j'ai pas trop galeré, une fois le verre remis en place j'ai fait ouf ! c'est fait. La visée est quand même plus pratique, surtout avec les objectifs M42 que dorenavant je peux mettre en auto, merci l'adaptataur !
Point noir : et c'est peu dire, bien que j'ai nettoyé le verre avant la mise en place, une fois remis il y a des poussières, mais d l'autre coté du verre :s
Mais je vais laisser tel que jusqu'à revision.
Voila, bonnes photos donc, j'espere que ça va aider un peu de monde equip en X700.