Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

La lomographie frappe encore...

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
svanlierde
Super Gourou
Super Gourou

La lomographie frappe encore...

Message par svanlierde »

http://www.leboncoin.fr/vi/53951478.htm?ca=19_s

Quand je pense qu'il y a des c... qui les vendent 50 centimes sur les vide-greniers! :wink:
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Re: La lomographie frappe encore...

Message par karibouh »

Je me demanderai toujours si ce sont eux qui abusent vraiment trop ou bien nous qui sommes trop couillons pour ne pas en profiter et en faire de même. :lol:
Ftb sauvage
Passionné
Passionné

Message par Ftb sauvage »

karibouh a écrit :Je me demanderai toujours si ce sont eux qui abusent vraiment trop ou bien nous qui sommes trop couillons pour ne pas en profiter et en faire de même. :lol:
La connerie (la mode?) reste une mine sûre d'opportunité :D
svanlierde
Super Gourou
Super Gourou

Message par svanlierde »

Vous avez remarqué qu'on ne trouve plus de Diana dans les cartons des vide-greniers? Avant, il y en avait trois par stand, au moins...
Si j'avais su, alors...

Tiens, au fait, il me reste deux Lubitels, un Lomo LCA et deux Beirettes dans ma collec. Je vais les revendre et me payer avec les sous un Leica M6 avec son Summicron! :shock:
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

le bon coin, on peut parfois faire de bonnes affaires, mais souvent, c'est aussi la foire aux monstres.

Entre les annonces rédigées par des analphabètes (oui, quand on fait une faute à chaque mot, on est analphabète) et des prix délirants...

les gens qui te prétendent "acheté neuf 800 euros le mois dernier" alors que le prix neuf est de 500...

Pour de nombreux aspects, le bon coin est un aimant à Gogols :

Le gogol n'aime pas utiliser la poste, sur le bon coin, on achète dans son coin.
Le gogol n'aime pas les moyens modernes de paiement, il veut des sous, sur leboncoin, comme c'est dans ton coin, on paie en vrais sous.
Le gogol aime tout ce qui est gratuit... leboncoin est gratuit.
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Avez- vous bien vu: il y a tout: la facture, l'étui, la boite d'ORIGINE du flash.... :mrgreen:

Et puis le prix est à débattre: il se peut qu'un acheteur (un peu "fêlé" il est vrai) .... en propose plus :lol:
nikon38
Passionné
Passionné

Message par nikon38 »

Bonjour,
Le Boncoin, il faut savoir saisir l'opportunité, beaucoup d'objets sont surestimés, normal, le boncoin, c'est gratuit, et tous les internautes connaissent.
Personnellement, j'y fait de très bonnes affaires, mais il faut faire vite, et être patient, le moteur de recherche n'est pas performant.
dernier exemple, voici le lot que j'ai acheté: Mamiya 645 1000s + son viseur prisme à cellule S + poignée power drive + 80mm f2.8 + 150mm f3.5 + 210mm f 4 en TBE!!, avec les étuis optiques, et un lot 24x36 Nikon FE + MD12 + 135 f2.8 + 50mm f1.4 + 28 f3.5 état moyen, + un flash torche NATIONAL enorme, avec son bloc batterie l'ensemble pour 300 euros.
Dans l'annonce, le vendeur demandais 250 euros, il à reçu une cinquantaine d'offre d'achat, et moi, avec un peu de culot, je lui en est offert 300 euros, j'ai remporté la vente, le vendeur est heureux.
P'tit Lu
Gourou
Gourou

Message par P'tit Lu »

Bonne pêche :)
pour qui veux essayer de comprendre : 200393362714 :roll:
svanlierde
Super Gourou
Super Gourou

Message par svanlierde »

nikon38 a écrit :Bonjour,
Le Boncoin, il faut savoir saisir l'opportunité, beaucoup d'objets sont surestimés, normal, le boncoin, c'est gratuit, et tous les internautes connaissent.
Personnellement, j'y fait de très bonnes affaires, mais il faut faire vite, et être patient, le moteur de recherche n'est pas performant.
dernier exemple, voici le lot que j'ai acheté: Mamiya 645 1000s + son viseur prisme à cellule S + poignée power drive + 80mm f2.8 + 150mm f3.5 + 210mm f 4 en TBE!!, avec les étuis optiques, et un lot 24x36 Nikon FE + MD12 + 135 f2.8 + 50mm f1.4 + 28 f3.5 état moyen, + un flash torche NATIONAL enorme, avec son bloc batterie l'ensemble pour 300 euros.
Dans l'annonce, le vendeur demandais 250 euros, il à reçu une cinquantaine d'offre d'achat, et moi, avec un peu de culot, je lui en est offert 300 euros, j'ai remporté la vente, le vendeur est heureux.
Tiens, c'est curieux, ça, c'est exactement le matos qu'on m'a volé dans le coffre de ma voiture cet été...

Bon, OK, je suis juste jaloux...
disaffected
Expert
Expert

Message par disaffected »

ça arrive assez fréquemment n'empêche!

mais bon, faut qu'il y en ait toujours un qui passe avant!
j'ai d'ailleurs encore en travers un contax T2 quasi neuf à un prix que je ne suis pas prêt de revoir... :cry:
svanlierde
Super Gourou
Super Gourou

Message par svanlierde »

C'est clair qu'en cas de belle offre, il faut être réactif...
J'en ai loupé beaucoup :tete:
Mais j'en ai aussi touché quelques unes :fete: !
VictorD
Passionné
Passionné

Message par VictorD »

P'tit Lu a écrit :Bonne pêche :)
pour qui veux essayer de comprendre : 200393362714 :roll:
état collection quand même :p

A côté de ça je me sers toujours d'un ("vrai") Lubitel Universal pour le moyen format, acheté quelques euros - minibudget oblige - à une personne sérieuse et sympa ! l'optique n'est pas fantastique mais les images sont parfois très bonnes ! (tout est propre, il ne fuit pas, ne vignette pas, etc ...)

De là à mettre entre 50 et 200e dans un "lomo" en voulant faire de la photo pourrie ... je connais quelques personnes "lomographistes" comme ça, et bien c'est terrible !
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »