Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Collectionnite : Psychanalyse

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Re: Collectionnite : Psychanalyse

Message par floguill »

:lol: je le savais....tu me fais peur là ; je vois pas du tout quel appareil tu convoîtes :shock:

Un télémêtrique ?

:idea: Ahhhhhhhhhhhhh, je sais !!
Un reflex numérique Lumix G pour y monter des optiques M

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

La HONNNNNTE sur toi l'ami :twisted:

:lol:
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

Quand je me suis acheté le F100 il y a quelques mois, un démon m'a soufflé dans mon esprit : "tiens tiens tiens, les focales fixes Nikkor AF-D iraient bien aussi sur un D700..." :twisted: :twisted: :twisted:

Depuis, ça me travaille à intervalles réguliers... J'en ai essayé un pendant mes vacances, chez un ami photographe... :P

Mais bon, c'est gros ce truc... et lourd... et voyant... (smiley qui se fouette)
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

Les agrandisseurs, ça compte ? Je viens de m'en acheter deux de plus, ce qui m'en fait trois :oops:
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

Bon...
ces deux dernières semaines, j'ai pas mal trimbalé mes deux boitiers, eu le plaisir de composer sur un dépoli par temps ensoleillé, déclenché allègrement...
la collectionnite était finie...
jusqu'à ce que j'aie l'occasion de tripoter un mamiya C220 cet après midi :roll:
c'est quand même une drôle de bestiole comparé à mes reflex 24x36.
ça respire la qualité
un grand dépoli avec une grande image où l'on voit l'instant du déclenchement.
la platine qui sort du boitier et ce soufflet qui s'étire, s'étire...

et puis c'est le format carré... :oops:
mon banquier risque de faire la gueule dans les prochaines semaines :lol:
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

Bah alors on a une petite baisse de crise ? ;)

je sais pas ce qui m'a pris il y a deux jours j'ai repris un Praktica L2, fallait le sauver, mais c'est aussi pour le souvenir quand j'etais super jeune.

Et pas plus tard qu'il y a 15 minutes j'ai vu un pitit XG1 pour un prix derisoire ( 25€ avec fdp ) j'ai pas pu resister.

mais je fais aussi des photos, je ne contemple pas les boitiers, et chacun d'eux a droit a son film à tour de role 8)
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

ilford_X a écrit :Bah alors on a une petite baisse de crise ? ;)
J'ai reçu mon zorki 4 ce matin même par la poste... :lol:
hugo-rille
Gourou
Gourou

Message par hugo-rille »

Je viens de craquer pour un 21mm de chez voigtlander...
Je zieute du côté des scanners, je me dis que les paresoleil c'est peut-être utile, et puis les filtres...
J'ai pas eu d'argent pendant un an, mon anniversaire est arrivé... Et je n'ai déjà quasiment plus rien! :oops:
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

En monture à vis le voigtlander?
hugo-rille
Gourou
Gourou

Message par hugo-rille »

oui! Mais il y a une bague adaptatrice avec pour le monter sur mon joli M6!
La question reste: plutôt zorki ou leica? Je vais le recevoir d'ici trois jours je verrais bien!
Et désolé pour ton pouce héhé! :wink:
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

ok, tu me diras ce que tu penses de la bague d'adaptation, je suis en train de penser à un achat important... :)
ah, et puis le pouce va bien :bienjoue:
Je commence même à comprendre deux ou trois trucs...
par exemple dans l'urgence ne modifier l'expo que avec le diaph, parceque vu comment les vitesses sont foutues il y en a pour au moins 30 sec pour être sur la bonne...
hugo-rille
Gourou
Gourou

Message par hugo-rille »

Un Leica M? Ca ça donnerait un beau coup de pouce pour rajouter dix pages au fil! :lol:
La bague d'adaptation est une voigtlander, ya pas de raison que ce soit pas bon!
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Ah ben, j'ai une petite rechute. D'abord un Rolleiflex, pouvait pas résister. Ensuite un pack Minolta avec le XG-2 (qui ne m'intéressait pas mais que je vais quand même utiliser) mais surtout, le 50mm 1.4 et le 135mm 3.5 qui l'accompagnent. Et puis, bien sûr, passage de Nikon à Minolta, un X-500 en poche avec quelques objos, j'en profite au passage pour reconvertir mon père en lui mettant un X-700 dans les mains (dangereux juste avant l'achat d'un Pentax K20D).
Et puis, un peu de place sur les étagères...
hugo-rille
Gourou
Gourou

Message par hugo-rille »

Un rolleiflex?? Petit garnement va! (ouais je sais maintenant je suis majeur donc je m'adapte côté insultes! :D ) D'ailleurs, je me posais une question: t'as quel âge déjà? Je me disais ça parce que je trouve ça cool que tu fasses de l'argentique (et moi aussi par la même occasion! :D )
Pfiou le rolleiflex j'en rêve un peu de temps en temps...
Le reste par contre... :twisted:

De mon côté, j'expérimente ce que quelqu'un a dit sur le forum: une fois qu'on a dépensé plus de 100 euros pour quelque chose en photo, les achats d'après ne vous semblent pas si gourmands!
Maintenant quand je vois le prix d'un M5, je me dis que c'est pas si cher que ça... Imagine un Leica à grande base télémétrique genre M4-P... Ou un M5 tellement moche que t'es obligé de faire des photos avec!
L'arrivée du 21mm va calmer les choses j'éspère!
Moi qui me disais il y a un mois qu'avec un M6 et un 50mm, je ne pouvais même plus vouloir acheter quelque chose...
laurent M
Super Gourou
Super Gourou

Message par laurent M »

hugo-rille a écrit : Ou un M5 tellement moche que t'es obligé de faire des photos avec!
Le M5 il n'est pas moche, il est juste décalé. Mais bon dieu quel appareil !
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Oh que oui, depuis que je l'ai essayé je ne le perçois plus de la même manière 8)
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

Je pense que nous allons être un certain nombre à faire une rechute ce week-end. ça s'appelle la collectionnite brièvroise il parait.
laurent M
Super Gourou
Super Gourou

Message par laurent M »

floguill a écrit :Oh que oui, depuis que je l'ai essayé je ne le perçois plus de la même manière 8)
un comme celui-ci :wink:

Image
hugo-rille
Gourou
Gourou

Message par hugo-rille »

Il est quand même un peu gros...
Il me fait un peu penser au zorki 6 en fait! :lol:
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

hugo-rille a écrit :Un Leica M? Ca ça donnerait un beau coup de pouce pour rajouter dix pages au fil! :lol:
La bague d'adaptation est une voigtlander, ya pas de raison que ce soit pas bon!
Non, pas un M, mais j'ai trouvé un job d'étudiant pour mon année au maroc, et l'été prochain je vais à québec... et j'ai de plus en plus envie de me payer un bessa R2M avec quelque objectifs (21,35,50,90), et comme les objectifs en monture à vis de voigtlander sont beaucoup moins chers que les mêmes en monture M, j'y pense pas mal...
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

hugo-rille a écrit :Un rolleiflex?? Petit garnement va! (ouais je sais maintenant je suis majeur donc je m'adapte côté insultes! :D ) D'ailleurs, je me posais une question: t'as quel âge déjà? Je me disais ça parce que je trouve ça cool que tu fasses de l'argentique (et moi aussi par la même occasion! :D )
Le garnement a 15 ans ! J'ai pas encore touché au Rolleiflex, en fait. La Pöste était sensée le livrer en main propre, et personne pour receptionner. Donc, vais devoir aller le chercher demain. J'ai hâte !
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »