Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

recherche personne pour faire develloper mes pellicules

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
rod999
Intéressé
Intéressé

recherche personne pour faire develloper mes pellicules

Message par rod999 »

bonjour,
je me suis fait avoir plusieurs fois avec des devellopements photos noir et blanc dans des laboratoires qui ne connaissent pas leur metier apparemment .donc je recherche quelqu un qui a un labo et quipourrait me develloper mes photos uniquement du noir et blanc.bien sur ce serat juste ponctuel ca na serat pas souvent .
Don si quelqu un est pret a me develloper mes peloches pour les tarifs dites moi quoi.

merci davance
ps: uniquemen N&B marque ilford
thibaud
Expert
Expert

Message par thibaud »

Moi je veux bien ! mais ça risque de faire un peu loin :D (les Vosges)
Il faudrait que tu trouves quelqu'un sur Lille, il doit bien y avoir du monde qui fait du labo noir et blanc !

Ah sinon si les photos que tu as fait développer par un labo pro ne sont pas bonnes c'est parce qu'ils utilisent que des chimies couleur, alors que les chimies noir et blanc sont spécifiques. Mais tu peux trouver des pellicules qui se développent en chimie couleur (Process C41) il y a la Kodak BW pro, la Ilford XP2, la je pense que tu peux les faire développer sans problème.
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Mais tu peux trouver des pellicules qui se développent en chimie couleur (Process C41) il y a la Kodak BW pro, la Ilford XP2
Absolument vrai :lol: mais tu n'as plus un résultat N&B... J'ai posté une photo avec ce process. C'est décevant :? Pas de jolis noirs, blancs :? très bof et gamme de gris fade. Pour moi, ce n'est pas une solution fiable :wink:

Rod, je suis surpris que Lille est ses environs, tu ne trouves pas un petit artisan capable de t'offrir un travail correct.

Autre solution, tu le fais toi même. L'investissement est assez faible (entre 30 et 60 Euro) et tu as le plaisir en plus. Tu économise à terme car tu ne fais tirer que les photos réussies. :wink:
Modifié en dernier par TheMaxou le vendredi 03 novembre 2006 10:42, modifié 1 fois.
Pascal94
Gourou
Gourou

Message par Pascal94 »

Pour le prix de trois quatre dévelloppements, tu as le matos pour dévellopper chez toi.
C'est pas sorcier, et pourtant j'étais une brêle en chimie au lycée. Suffit de suivre le mode d'emploi, et le résultat sera incomparable avec un truc baclé en labo "pro".
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

Pascal94 a écrit :Pour le prix de trois quatre dévelloppements, tu as le matos pour dévellopper chez toi.
C'est pas sorcier, et pourtant j'étais une brêle en chimie au lycée. Suffit de suivre le mode d'emploi, et le résultat sera incomparable avec un truc baclé en labo "pro".
je confirme ca, mets toi au développement chez toi et arrete de te faire gater :lol: tu verras tu gagneras en résultats, en confiance en toi meme, et en temps :wink:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Mon photographe de quartier est excellent, je viens de récupérer ma première HP5 poussée à 3200. Je ne m'attendais pas à un aussi bon résultat. Le film est étonnament dense pour une telle sensibilité, forcemment contrasté et granuleux, mais c'est un joli rendu.

Donc il doit forcemment y avoir un bon photographe à Lille !
rod999
Intéressé
Intéressé

Message par rod999 »

thibaut je retiens ta proposition quels seraient tes tarifs
sinon moi je voudrais bien faire le developement seul mais j y connais absolument rien
je suis qu il doit y avoir quelque chose sur ce forum
ou s il ya une personne qui pourrait m indiquer toutes les etapes
backy
Expert
Expert

Message par backy »

Bonjour,

Concernant le B A BA du dev, tu trouvera la marche a suivre sur ce super site ICI

Je viens également de commencer le dévelloppement de mes pellicules en suivant ce que j'y ai trouvé ;)

Un peu d'organisation, de méthode et hop, ça le fait !!! beaucoup plus simple que le film qu'on se met en tête :lol: et surtout .......... c'est le pied de sortir ses propres ptites z'images soit même
rod999
Intéressé
Intéressé

Message par rod999 »

ca ma dirait et je pense que madame serat d accord pour que je mette un peu bordel dans sa salle de bain (piece importante pour les filles!)
existe t il des kits tout pret pour le N&B (chimie papier objets) pour les debutants
quelles choix pour l agrandisseur
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonjour, en allant visiter le site de Sels d'Argent, tu trouveras ton bonheur.
thibaud
Expert
Expert

Message par thibaud »

Je te conseillerai de prendre de la chimie et du papier Ilford, et puis pour l'agrandisseur vas voir sur Ebay, il y a de bonnes occasions avec tous le nécessaire (cuve, spires, agrandisseur, cuvette papier, bidon accordéon, etc.) je te conseillerai un agrandisseur noir et blanc, on peut en prendre un couleur mais quand on débute c'est plus difficile,
reuno59
Passionné
Passionné

Message par reuno59 »

Si vous ne voulez pas mettre les mains dans la soupe et que payer 7euros pour le developpement seul ne vous embète pas, Picto (rue Nicolas Leblanc à Lille) vous fera du bon boulot...

Je ne saurais, personnellement, que trop vous conseiller d'aller vous équiper en matos chez Phox rue de Paris (tjrs à lille). Les employés y sont compétents, sympa et sont les derniers à vendre du matériel de dev pour les amateurs (Nordphot, face à picto, est plus orienté pro, c'est moins convivial je trouve)

Une cuve avec sa spire: 30euros et des brouettes, un révélateur liquide facile d'emploi (Ilford LC29... 10euros?), un fixateur liquide aussi (Tetenal superfix... 3euros), de l'eau déminéralisé (1euro 50 les 5litres) et un agent mouillant pour le dernier bain de lavage (trés important par chez nous... Tetenal mirasol: 3euros, ça dure une eternité!) une petite éprouvette et un doseur de cuisine pour diluer le tout, un chrono et un jeu de pinces lestés pour accrocher ça dans la douche et c'est parti. Vous trouverez tout ça là bas... dans un premier temps ça suffit pour développer ses films.

Internet regorge de tutoriaux trés didactique au sujet du developpement noir et blanc à la maison, mais si un ouvrage papier vous rassure, foncez au Furet acheter l'ouvrage de Philippe Bachelier "Le noir et blanc de la prise de vue au tirage". Un classique, indispensable.

Vient ensuite le tirage... un Epson 4490 suffit amplement pour scanner ses negatifs et apprécier le resultat sur ecran et faire de petits agrandissements via internet (photoweb?). Ca vaut 200euros, c'est un investissement mais c'est vite rentabilisé si vous aviez l'habitude de developper et tirer chaque pose de votre péloche. Je ne m'embeterais pas, si j"etais à votre place avec un agrandisseur. Pour le moment, un tirage numérique suffit amplement, laissez vous gagnez petit à petit par le virus. D'autant que tirer ses photos est nettement plus emcombrant, notamment en terme d'investissement perso que de les developper. On trouve en effet enormement d'agrandisseur sur ebay mais les frais de ports doivent etre à mon avis assez elevé... et mieux vaut voir le matos avant d'investir et etre sûr qu'on va se lancer dedans. Vraiment dispensable pour le moment à mon avis. Contentez vous au début de developper, scanner, et tirer par le web!

Pour archiver, papier crystal, en vente également chez Phox! Je ne bosse pas là bas, je n'ai aucune action mais c'est un des derniers temples du noir et blanc à Lille et je les en remercie!

Il ne reste plus qu'a vous lancer, une salle de bain suffit et c'est bien plus simple que ça n'en a l'air!
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »