Je me suis rendu pour la première fois à la foire de Bièvres en ce bon et beau samedi francilien (un peu trop d'ailleurs, m'enfin...) et j'ai donc pu admirer des tas de belles objets divers et variés (d'ailleurs, je ne pensais pas que l'on pouvait réunir autant de Leica au même endroit !).
Etant allé à l'origine pour acheter de quoi compléter mon matériel télémétrique et 2-3 bricoles (dont j'ai oublié la moitié), l'idée de m'acheter une p'tite boite me tentait mais je me répétait en mon fort intérieur "résistes, prouves que tu exiiiistes !". Bref, grâce à ma volonté d'acier, j'ai bien évidemment craqué et j'ai décidé de me faire plaisir en m'achetant mon premier moyen-format version "boite" :

Comme vous pouvez les voir, il s'agit d'un Seagull. Pourquoi mon choix s'est-il orienté sur ce modèle ? C'est simple :
- on en dit du bien, c'est qui doit être bon alors !
- j'ai vu plusieurs boitiers de différentes marques, et il s'agissait de celui que j'ai aperçu en meilleur état
- j'ai vu des rolleiflex en piteux état et à des prix beaucoup plus élevé
- les symboles en chinois, ça le fait plus je trouve !

Bref, mis à part la présentation d'un boitier qui m'a vraiment tapé dans l'oeil, il m'a quand même fait gigoté quelques neuronnes et je souhaite donc connaître un peu plus l'histoire de la marque et quelques infos sur le boitiers, et surtout de quel modèle s'agit-il.
Pour info, il est équipé d'un objectif Haiou-31 de 1:3.5/75mm et son numéro de série (si c'est bien celui au dessus des caractères chinois) est le 4-63186848.