Comme le dit le titre je me suis enfin lancée! il y a très longtemps de cela, 2 ans (j'ai halluciné en voyant la date du post: http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... highlight= ) j'avais posé pas mal de questions sur le développement et le tirage... j'avais même acheté du matos!
Entre temps il y a eu un déménagement (cool il y a une cave enterrée dans notre nouvelle maison!) et un deuxième accouchement! Cet aprèm' j'ai enfin trouvé le temps pour me lancer... hum j'y pensais tellement depuis plusieurs jours que j'en ai rêvé cette nuit!
J'avais vraiment la frousse de me planter...en effet dans les 4 pelloches qui trainaient il y en avait certaines qui concernaient la naissance de ma fille!
Bon j'y suis arrivée... j'ai lutté par contre pour dévisser la cuve, les mains mouillées qui glissent!!!!!

et quand j'ai enfin déroulé mon film....bingo je suis tombée sur les photos à la maternité! j'ai eu une grosse bouffée de chaleur, tout de suite après je me suis dit que si je voyais les photos c'était déjà bon signe!

euh sinon grosse question de newbie

2ème question: pour sortir le film de la spire, ça doit se dérouler tout seul sans forcer? car moi j'ai été obligé de plier (bomber) la pellicule pour la sortir de la spire, euh je ne sais pas si je suis très claire là

Bon sinon un gros gros merci à vous tous!!! car même si j'ai pas posté depuis longtemps, je suis venue souvent consulter les posts! (en fait la fonction recherche m'a beaucoup aidée

Dernières questions après j'arrête: en combien de temps on peut considérer le film sec? j'aimerai bien scanner quelques morceaux pour vous les montrer!
Bon aller je vais chez caddy photo m'acheter les derniers trucs pour faire du tirage!!