Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Quel 50mm pas cher pour un hexar RF ?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
effraie
Super Gourou
Super Gourou

Quel 50mm pas cher pour un hexar RF ?

Message par effraie »

Hello,

Je viens d'investir dans un Hexar RF (avec la bonne vielle méthode "tu ne financera du matos photo qu'avec de l'argent issu de la photo") accompagné d'un voigt 35mm f/1.7 ultron. De ce que j'en ai lu sur le grand nain Ternet, l'ultron est trés bien, donc du côté 35mm, ça me semble réglé, au moins pour le moment.

Cela dit, si je n'ai pas les moyens (du tout) d'investir dans des objos superlatifs, je suis bien tenté par l'idée de me dégotter un 50mm pas cher et tant qu'a faire, typé. J'ai pensé aux optiques russes, jup3 et jup8, mais il y a peut être d'autre choses ?

Comment faire son choix ? quel prix mettre la dedans ? ou trouver un modéle en bon état ? (vu tout ce qu'on lit, je n'ai pas trop envie de prendre un jup au pif sur la baie... y'a pas un de vous qui en aurez un pas cher et pas mauvais en stock ?)

Je me pose aussi la question de trouver un petit télé, mais ce sera un peu plus tard, quand j'aurais apprivoisé le viseur de l'hexar. Je pensais 75mm, le 90 me semblant trop osé... par contre, là, je ne sais pas du tout vers quoi me tourner pour une optique typée et pas chére...

/me viens de trouver son antidote au M ;)
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Re: Quel 50mm pas cher pour un hexar RF ?

Message par ka.mera »

Cotés russes, tu trouvera sur la baie des jup8 neufs pour une cinquantaine de pions ... faut pas s'en priver .

Pour les 3 sont a mon avis actuellement plus que sur-cotés, (cf. mon post sur bievres). Il est toutefois possible de bricoler un truc bien, mais sur la base de mon experience du moment il faut surtout savoir etre patient. Le jeu d'en trouver un abordable en l'état sur la baie, me parait effectivement relever de la roulette, russe elle aussi bien entendu ;)

sinon, va faire un tour du cotés des Canon, intéressants et abordables.

Pour finir, cette très instructive page te donnera d'autres horizons
effraie
Super Gourou
Super Gourou

Message par effraie »

et les industar 22 rentrants, ça va bien sur le Hexar ? ou le rentrant c'est dangereux ?
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

effraie a écrit :et les industar 22 rentrants, ça va bien sur le Hexar ? ou le rentrant c'est dangereux ?

Bonne question ... 8)
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »