pentax MX avec 50 1.4 40 2.8 pancake 135 3.5 et 28 2.8

tomber par hasard sur un K1000 il y a 6mois, le virus m'a pris
et voila.

D'accord avec toi, le mode semi auto n'est pas vraiment handicapant avec un peu d'habitude, et comme de toute façon même avec un mode priorité il faut souvent faire des corrections, ça revient au même...Jehan a écrit :Oui il me semble que le découplage de la cellule est le lot des appareils tout mécanique... C'est excellent pour apprendre il me semble.C'est justement en ça qu'il est simple le MX : full manuel !
Et ça n'empêche pas de faire du reportage (bon faut être vif et anticiper...)
Le MX, je l'aime beaucoup, il a l'essentiel, et il est compact, tout mimi. Moi qui suis plutôt équipé en nikon niveau SLR 35mm, j'ai tout de même aussi un MX.
Le seul défaut que je lui trouve, c'est le dégagement oculaire qui ne vaut pas un F3HP : avec des lunettes je vois pas tout le cadre, et donc je centre un peu trop mon sujet quand je vais vite...
Effectivement !ibraz a écrit :[
D'accord avec toi, le mode semi auto n'est pas vraiment handicapant avec un peu d'habitude, et comme de toute façon même avec un mode priorité il faut souvent faire des corrections, ça revient au même...
ibraz a écrit :.
Mais bon, comme de toute façon le labo va bouziller la péloche, on s'en moque...
En explorant le forum pour des infos sur les MX, je tombe sur ma propre cîtation que je peux désormais commenter d'un grand "c'est fait".Sonny Boy Havidson a écrit :Le seul SLR pour lequel j'abandonnerai le SR-T !
Félicitations !Sonny Boy Havidson a écrit :En explorant le forum pour des infos sur les MX, je tombe sur ma propre cîtation que je peux désormais commenter d'un grand "c'est fait".Sonny Boy Havidson a écrit :Le seul SLR pour lequel j'abandonnerai le SR-T !
Désolé du déterrage !