Je lui trouve beaucoup de charme, j'espère que vous partagez mon avis.
Sur le plan technique ce très beau rendu a été possible grâce aux enfants que je forme à la photographie argentique, je les ai fait travailler en équipe, un pour vérifier les mesures de lumière avec ma cellule à main, une Gossen Lunasix primitive et deux autres qui tenaient des panneaux en polystyrène blanc pour faire déflecteur et casser les ombres sur le visage. Ils ont fait beaucoup de très bon portraits de leurs copains et copines qu'ils appellaient dans la cour, mais pour celle-ci c'est moi qui était derrière mon EF sur trépied en position portrait.
Je vais d'ailleurs poster les autres photos de cette très belle série sur le site Internet de l'établissement.
J'ai choisi une ouverture de 8 sur cet objectif que je commence à mieux maitriser, le 85mm SSC.
J'adore aussi le très beau rendu de la Kodak portra NC que j'ai utilisé pour ce portrait et les autres. Les couleurs sont douces naturelles et sur les personnes avec une peau plus sombre c'est encore plus beau.
Le cadrage je l'ai choisi comme cela pour donner plus de force au visage qui est volontairement décentré.
Canon EF
Objectif FD 85mm 1,8 SSC
Kodak portra NC