Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Swaziland

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Color-Skopar
Membre de l'association
Membre de l'association

Swaziland

Message par Color-Skopar »

Un gamin qui traverse la "place du marché"

Image

Voigtländer Bessa R3A
Nokton 40 mm
TX @ 400
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Salut.

J'aurais recadre bien sur ton sujet. Je trouve qu'il y a beaucoup trop d'elements sur cette photo.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonjour, si Color recadre, on ne saura plus où se trouve le bambin: il pourrait se trouver n'importe où et sa photo n'aura pluis grand intérêt prise sous cet angle
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Papouleu a écrit :Bonjour, si Color recadre, on ne saura plus où se trouve le bambin: il pourrait se trouver n'importe où et sa photo n'aura pluis grand intérêt prise sous cet angle
Je ne parle pas de croper la photo mais de mettre le gamin en valeur avec un autre cadrage... pour eviter qu'il se cogne contre le cadre et qu'il se perde dans tous ces details...
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

nrous a écrit :Salut.

J'aurais recadre bien sur ton sujet. Je trouve qu'il y a beaucoup trop d'elements sur cette photo.
au contraire, un photo de reportage impeccablement composée pour ma part :D
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

J'adore la compo. L'oeil ne peut rester statique. Je pense que le gamin n'est pas le seul sujet de la photo et qu'il y a d'autres choses à voir. Si le cadrage était plus serré on perdrait la notion d'espace pour le bambin.

Un peu sombre. Enfin faudrait voir l'original.

Concours XA 2 ? :lol:
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

j'éviterais la plongée, je me serai aussi couché sur le sol pour prendre la photo tout en gardant ce cadrage. c'est sombre mais les infos sont là donc c'est un choix.
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

J'aime beaucoup également :D Belle composition. J'aime bien la place du petit enfant en bas à gauche et la petite trace qu'il laisse derrière lui... Cela donne du dynamisme, du mouvement agréable et tranquille :D

Par contre, comme le dit Zorglub, prise d'un peu plus bas, plus près du sol, l'oeil serait d'avantage attiré par l'enfant et l'homme qu arrive derrière constituerait moins un point de déséquilibre de l'ensemble.

AMHA, cet homme est indispensable à la photo mais c'est lui qui gène le plus la composition.

En résumé, j'adore cette photo, dynamique, assez bien cadré et qui a réussi pour moi sa principale mission : Elle respire l'Afrique résumé dans une très belle scène :D J'adhère :clap:

PS : Problème de balance comme sur la précédente photo :?:
Modifié en dernier par TheMaxou le dimanche 05 novembre 2006 19:35, modifié 1 fois.
backy
Expert
Expert

Message par backy »

Damn !! je ne vois pas la photo ... bug ?
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

backy a écrit :Damn !! je ne vois pas la photo ... bug ?
Je crois que l'hébergeur des photos de Color Skopar est particulièrement lent :roll: En tout cas, chez moi, faut bien 1 ou 2 minutes par photo :oops: A certains moment, j'avais même des vignettes "liens morts" :evil:

Pour ce qui est de la photo, elle me plaît beaucoup, comme souvent avec Color :wink: : j'apprécie qu'il se passe des choses, et pas qu'il y ait qu'un gamin qui traverse la rue. Je souscris cependant à l'idée de se coucher à plat ventre et de ramper dans la poussière pour prendre la photo :lol: Je n'y avais pas pensé, mais ça permettrait de garder l'ensemble des éléments de la photo, tout en mettant en avant le sujet :wink: Enfin, si Color veut la refaire :mrgreen:

Népo
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Népo a écrit :
backy a écrit :Damn !! je ne vois pas la photo ... bug ?
Je crois que l'hébergeur des photos de Color Skopar est particulièrement lent :roll: En tout cas, chez moi, faut bien 1 ou 2 minutes par photo :oops: A certains moment, j'avais même des vignettes "liens morts" :evil:

Pour ce qui est de la photo, elle me plaît beaucoup, comme souvent avec Color :wink: : j'apprécie qu'il se passe des choses, et pas qu'il y ait qu'un gamin qui traverse la rue. Je souscris cependant à l'idée de se coucher à plat ventre et de ramper dans la poussière pour prendre la photo :lol: Je n'y avais pas pensé, mais ça permettrait de garder l'ensemble des éléments de la photo, tout en mettant en avant le sujet :wink: Enfin, si Color veut la refaire :mrgreen:

Népo
Euh, un bessa dans la poussière, flûte ! :lol: :lol: :lol:
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

TheMaxou a écrit :Par contre, comme le dis Zorglub, prise d'un peu plus bas, plus près du sol, l'oeil serait d'avantage attiré par l'enfant et l'homme qu arrive derrière constituerait moins un point de déséquilibre de l'ensemble.
Superbe, je crois que je me serais baissé un chouilla, d'instinct je me baisse face à un enfant (sur la photo, il est encore à quelques mètres devant toi)...Mais ce n'est que mon avis :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »