je suis nouveau, je suis passé par la case présentation, et je rentre tout de suite dans le vif du sujet avec deux questions :
1/ je me met à la photo argentique, et j'ai eu la chance de récupérer d'un grand père photographe un Rolleiflex 2.8B de 1953. Il est en assez bon état, et très complet avec sa boite pleine d'accessoires, filtres, notice, pare soleil, niveau, poignée, flash etc...
J'ai monté ma première pellicule 125mm HP5 Ilford et nous avons détecté avec des amis que l'appareil avait pris un peu de retard : si on règle l'ouverture sur 1 seconde, il reste ouvert au moins le triple !!!
Est-ce que quelqu'un sait où faire réparer ce problème sans que ce soit trop cher ?
Est-ce que quelqu'un connait un passionné qui pourrait le faire en échange d'un coup à boire ou d'un billet ?
Merci pour vos idées
2/ quelqu'un sait à quoi servent ces deux petites manettes de chaque côté de l'objectif de visée ? Celle de gauche sur la photo indique M en haut et X en bas, et l'autre n'indique rien. Sur la notice que j'ai ils ne mentionnent rien à propos de ces boutons car c'est une notice de Rollei 3.5 des années 60 alors que le mien est un 2.8B de 53.
merci pour vos lumières