1
Et à Marseille tout devient ÉNORME comme la Sartine....
Qui a bien bloqué le Vieux Port... C'était un bateau qui s'est échoué à l'entrée du chenal d'entrée.
2
Les galéjades marseillaises ont une réalité historique. Du temps de Massalia, deux marins phocéens nommés Pythéas et Euthymenès sont partis de Marseille pour tenter de trouver de nouveaux clients hors de la Méditerranée.
Au sortir de Gibraltar, Euthymenès est parti vers le sud et Pythéas vers le nord. Il est monté jusqu'aux environs de la Norvège. La-bas il a vendu ses cargaisons d'épices et huiles et a chargés des minerais, je crois. Quand il est revenu et qu'il a dit qu'il a visité un pays ou le soleil de ne couche jamais, personne ne l'a cru...
Donc nous n'exagérons jamais, c'est votre inculture et votre esprit casanier qui vous rend incrédules...
Bon, par contre pour le coup de la panthère des calanques, là, j'avoue...
Bref, oui l'eau coule à 25/26 °. Et j'habite au 4° étage.
Alors voilà, que les parisiens jaloux et aigris viennent faire un tour par chez nous, qu'on leur apprenne la vie !!!
Au fait je ne suis marseillais que depuis 6 ans...
Pour revenir à nos moutons, je te remercie pour l'abaque corrigée. J'en avais bricolée une, mais la tienne est parfaite.
Bon c'est pas tout ça, mais le port autonome organise un concours photo avec sortie en mer. Faut fourbir les armes. Samedi bateau, Dimanche plongée dans les calanques, la vie est dure, j'vous jure... Il va faire chaud, mais chaud...