C'est la période des vacances et j'ai la chance de pouvoir partir quelques temps pour prendre le soleil et les jolies filles en photo sur la plage. Mais pour ce faire, il va falloir passer par le difficile choix des boitiers qui me suivra durant ce périple (périple car dangereux de photographier les demoiselles avec la copine derrière)

Mon souci est donc de pouvoir transporter un matériel passe-partout et léger, dans le but d'éviter la boulimie de matériel (quand je vois ce qu'emmène Fujicator, je souhaite absolument éviter cela). J'ai déjà réussi à délimiter quelques choix pour des soucis de facilité et de poids :
- tout d'abord, je me suis limité à un format (en l'occurrence le 135) et j'ai donc exclu le MF (si c'est pour se demander toutes les deux minutes quel format convient le mieux, ce n'est pas comme ça que je vais prendre des photos). Donc un boitier en moins.
- pour la couleur, ça sera mon bridge numérique : je n'ai ni le matériel ni les moyens pour faire de la couleur (mais ça viendra ...) et ça permettra à la copine de prendre quelques photos. Conclusion : boitier léger et très complet et plus de concentration en argentique sur le N&B (cela nourrira mon futur laboratoire).
Il ne me reste plus qu'à choisir le boitier qui me suivra et c'est la que viennent les problèmes :
- je suis plutôt adepte du 35mm comme focale passe-partout, mais je ne possède qu'un Jupiter 12 qui se monte sur mon Zorki 4, et je n'ai pas trop envie de me prendre la tête à photographier tout le temps à l'œil, surtout en basse lumière (la seule cellule à main que je possède part en sucette). De plus, cela demande à enlever le viseur pour installer le flash lors des soirées.
- posséder un petit téléobjectif peut être pratique, mais le seul que je possède et un zoom 70-210mm qui fait son poids pour mes boitiers FD.
Bref, tout cela pour en venir aux questions de manière générale :
- avez-vous des types de boitiers qui vous suivent dans vos voyages et pourquoi ?
- quelle(s) focale(s) utilisez-vous avec ce boitier et pourquoi ?
Merci d'avance et bon week-end !