Si l'un d'entre vous peut m'aider...

Effectivement, si tu sous exposes tout de 2 diaphs (donc que tu exposes le film 4 fois moins longtemps que nécessaire), on considère que ta pelloche est poussée à 400ASA. Mais tu ne la développes pas comme une T-Max 400, tu vas voir là par exemple : http://www.digitaltruth.com/devchart.html tu as tout ce qu'il faut.Group639 a écrit :si je pousse une T-Max 100 de 2 diaph, je la développe tout simplement comme une 400 ou il y a des multiplicateurs précis à appliquer?
Tu veux dire pour 100 + 2 = 400 ? Je confirme, c'est bien ça, c'est les "mathématiques logiques photogaphiques" (avec "plus qu'c'est p'tit, ben plus qu'c'est grand"Népo a écrit :Euh... merci de confirmer que je n'ai pas raconté n'importe quoi![]()
A l'époque où j'ai acheté ce révélateur, ma foi j'y connaissais pas grand chose en produits. C'est sur ce forum en posant des questions et en lisant des posts que je me rends compte de mes erreurs et que je progresse.TheMaxou a écrit :Max, juste une question, pourquoi ne pas te cantonner aux valeurs sûrs des révélateurs : D76, ID11, Rodinal... Il me semble que ce sont ceux qui sont les plus universels et dont le rendu est mis en avant depuis des années...![]()
En gros, pourquoi as tu choisi ce révélateur