Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Eos HS, Ae1 bof... Aaaaaaaaaaarrrrghl!
- ibraz
- Super Gourou
Re: Eos HS, Ae1 bof... Aaaaaaaaaaarrrrghl!
Juste en passant, avec le prix d'un 50/1.8 EF, tu peux te payer un boitier et quelque optiques, pourquoi ne pas carrément laisser tomber le système eos?
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Ca c'est une bonne idée. Avec le prix de vente de cette optique tu peux te payer un Minolta X500 avec grand angle, 50 et 135. Et là tu auras un dépoli bien lumineux (plus que ceux des Pentax et bien plus que même celui de ton EOS pourtant plus récent).
Bon il y a d'autre marques c'est vrai, mais aucune qui soit aussi bonne, aussi économiques et aussi disponible en occasion.
Il existe des aussi bonnes et même meilleures mais bien plus cher
Il existe des aussi bon marché mais moins bonnes.
Bon il y a d'autre marques c'est vrai, mais aucune qui soit aussi bonne, aussi économiques et aussi disponible en occasion.
- ibraz
- Super Gourou
Moui... Pas vraiment convaincu Le MEsuper chez pentax, L'OM-10 d'olympus me paraissent similaires...suaudeau benoit a écrit :Ca c'est une bonne idée. Avec le prix de vente de cette optique tu peux te payer un Minolta X500 avec grand angle, 50 et 135. Et là tu auras un dépoli bien lumineux (plus que ceux des Pentax et bien plus que même celui de ton EOS pourtant plus récent).
Cette histoire de viseur sombre me parrait bizarre, c'est arrivé d'un coup ou bien c'était comme ça depuis toujours seb?
Sinon, peut être que l'objectif est mal verrouillé et que la came de diaph n'est donc pas totalement en position "pleine ouverture", tu as vérifié?
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Les optiques en montures K du ME super (très bon appareil au demeurant mais sans TTL au flash et sans le diaph visible dans le viseur) sont beaucoup plus chères que les Minolta MD manuels car elles sont prisées des pixellistes.
L'OM10 est correct (un cran en dessous quand même) et ses optiques sont beaucoup plus rares et en plus chères.
De plus une ribambelles de modèles différend existent chez Minolta tous compatibles avec la monture manuelle, les SRT par exemples furent produit à plusieurs millions d'exemplaires de 1966 à 1980. Le X700 de 1981 à 1995 et le x300 de 1981 à 1999. Seagull en Chine fabrique encore une copie du X300 en monture MD (les optiques sont à fuir par contre).
Bon sinon Seb à qu'a s'acheter un EOS 600, 620 ou 650. C'est du solide avec un viseur correct.
L'OM10 est correct (un cran en dessous quand même) et ses optiques sont beaucoup plus rares et en plus chères.
De plus une ribambelles de modèles différend existent chez Minolta tous compatibles avec la monture manuelle, les SRT par exemples furent produit à plusieurs millions d'exemplaires de 1966 à 1980. Le X700 de 1981 à 1995 et le x300 de 1981 à 1999. Seagull en Chine fabrique encore une copie du X300 en monture MD (les optiques sont à fuir par contre).
Bon sinon Seb à qu'a s'acheter un EOS 600, 620 ou 650. C'est du solide avec un viseur correct.
Modifié en dernier par suaudeau benoit le lundi 20 juillet 2009 1:12, modifié 1 fois.
- ibraz
- Super Gourou
tiens, j'apprends des choses sur minolta
C'est vrai que les eos 6xx sont sympa, à part le problèe d'obturateur qui si il se présente devra être réglé proprement cette fois

C'est vrai que les eos 6xx sont sympa, à part le problèe d'obturateur qui si il se présente devra être réglé proprement cette fois

-
- Expert
Je suis assez d'accord. Il suffit d'être patient. Pendant un temps, tu trouvais sur leboncoin des personnes vendant leur argentique 40 euros sans être conscientes de la valeur du caillou monté dessus. C'est comme ça que j'avais acheté un SMC-M (certes, pas A) 50/1.8ibraz a écrit :Certes, les 50mm sont surcôtés chez pentax (surtout la version SMC-A utilisée par les pixelliens) mais pour le reste, tu as accès à de belles optiques qui valent les pépètes qu'on met dedans.
Ensuite, acheter le matériel en lot et être patient, ça aide.
Cet objectif a un rendu magnifique (je l'ai testé sur mon numérique pentax). À voir donc quel prix tu es prêt à mettre dans un bel objo. Perso, quend je vois le prix des summicrons, je trouve que 50 voire 100 euros pour un SMC, c'est pas trop abusé...
- SebC
- Super Gourou
Salut.
Concernant mon 1,8/50mm, c'est un série 1, et j'ai cru comprendre que c'était assez peu recherché... (peut-être à cause du bruit). J'ai eu un OM10 avec l'adaptateur vitesses manuelles, c'était un bon boitier. Minolta, je ne connais pas. Si l'Eos 100 ne reconnait que les montures EF, peu importe, je ne vais pas mettre mon 58mm Helios dessus
, et je ne suis pas fan des bagues d'adaptation (d'autant que le diaph de mon 300mm à vis 42 est HS...).
J'attends la fin de l'enchère (demain milieu de journée), et si je ne remporte pas l'Eos 100, je verrais si je bazarde ce que j'ai pour passer à autre chose.
Merci.
Seb.
Concernant mon 1,8/50mm, c'est un série 1, et j'ai cru comprendre que c'était assez peu recherché... (peut-être à cause du bruit). J'ai eu un OM10 avec l'adaptateur vitesses manuelles, c'était un bon boitier. Minolta, je ne connais pas. Si l'Eos 100 ne reconnait que les montures EF, peu importe, je ne vais pas mettre mon 58mm Helios dessus

J'attends la fin de l'enchère (demain milieu de journée), et si je ne remporte pas l'Eos 100, je verrais si je bazarde ce que j'ai pour passer à autre chose.
Merci.
Seb.
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Si, au contraire, il est recherché car il présente bien, il fait plus sérieux que la version II. Peu savent que le 2 est un poil meilleur.
Je pense que tu peux en tirer un bon prix.
Je pense que tu peux en tirer un bon prix.
Modifié en dernier par suaudeau benoit le lundi 20 juillet 2009 21:41, modifié 1 fois.
- ibraz
- Super Gourou
Tu ne perds pas grand chose par rapport au A au contraire, la bague de diaph du A est très désagréable.Ramoneur a écrit :Je suis assez d'accord. Il suffit d'être patient. Pendant un temps, tu trouvais sur leboncoin des personnes vendant leur argentique 40 euros sans être conscientes de la valeur du caillou monté dessus. C'est comme ça que j'avais acheté un SMC-M (certes, pas A) 50/1.8ibraz a écrit :Certes, les 50mm sont surcôtés chez pentax (surtout la version SMC-A utilisée par les pixelliens) mais pour le reste, tu as accès à de belles optiques qui valent les pépètes qu'on met dedans.
Ensuite, acheter le matériel en lot et être patient, ça aide.
Cet objectif a un rendu magnifique (je l'ai testé sur mon numérique pentax). À voir donc quel prix tu es prêt à mettre dans un bel objo. Perso, quend je vois le prix des summicrons, je trouve que 50 voire 100 euros pour un SMC, c'est pas trop abusé...
- SebC
- Super Gourou
Enchère Eos100 perdue (sans grande tristesse), mais pas les moyens de chager de matos (batterie du scoot, frigo, bientôt machine à laver, entretien annuel de la bagnole...) donc je vais continuer avec mon AE1 prog, pour lequel je viens d'acheter un petit Metz 20bc6 sur la baie pour 10 euros. Je suis sur une enchère pour un 135mm Tamron (il ouvre à 2,8, alors que le Canon ouvre à 3,5... pas besoin de vous faire un dessin). Mais je continue à être rebuté par la prio vitesse
et un peu par la luminosité de la visée, mais bon, on va faire avec... Je me sépare de mon 1,8 50mm EF série 1. Le temps de faire des photos de l'engin et je passe une annonce.
Amitiés.
Seb.

Amitiés.
Seb.
- ka.mera
- Super Gourou
Un dessin ! pourquoi pas !SebC a écrit : Je suis sur une enchère pour un 135mm Tamron (il ouvre à 2,8, alors que le Canon ouvre à 3,5... pas besoin de vous faire un dessin).
Cela m'expliquerai ce que tu sous-entend ... car j'ai bien peur que tu te fourvoie dans cette logique... ce n'est pas parce qu'il ouvre a 2.8 et l'autre a 3.5 qu'il sera meilleur ...
Quid de ces considérations Canon fait aussi un 135 2.5, très bon ... mais a 5,6/8 impossible de faire une grosse différence avec le 3.5 qui m'a semblé toutefois un poil meilleur a PO ...
- SebC
- Super Gourou
Ce n'est certainement pas ce que j'ai dit. Je pense même que le Canon est meilleur. Par contre le Tamron sera plus lumineux, et comme je trouve la visée de mon AE1 program un peu sombre, entre 2,8 et 3,5, mon choix est vite fait. C'est pour ça (cf mon post initial) que je disais qu'il n'y avait pas besoin de faire un dessin.ka.mera a écrit :ce n'est pas parce qu'il ouvre a 2.8 et l'autre a 3.5 qu'il sera meilleur ...SebC a écrit : Je suis sur une enchère pour un 135mm Tamron (il ouvre à 2,8, alors que le Canon ouvre à 3,5... pas besoin de vous faire un dessin).
- ka.mera
- Super Gourou
scuze l'ami ... je suis parfois un peu rentre dedans en ce moment
...

- ibraz
- Super Gourou
Dites, entre 2.8 et 3.5 ça fait combien de diaphs de différence au juste?
trois quarts? un demi?
trois quarts? un demi?
-
- Super Gourou
....
Modifié en dernier par Jehan le dimanche 03 octobre 2010 9:09, modifié 1 fois.
- SebC
- Super Gourou
Pas de souciska.mera a écrit :scuze l'ami ... je suis parfois un peu rentre dedans en ce moment...

- SebC
- Super Gourou
Je sais, mais même un 8/1000 de diaph, je prendsibraz a écrit :Dites, entre 2.8 et 3.5 ça fait combien de diaphs de différence au juste?
trois quarts? un demi?

- SebC
- Super Gourou
135 tamron remporté, je reste chez Canon. Plus qu'un AL1 (pour la prio diaph') ou un A1 ou encore un T90, mon AE1 program passant alors en second boitier, et un 50mm, et voilou. Yapluka attendre le 135mm.
A passage, vous croyez qu'un 50mm 1.8 EF série 1, ça peut s'échanger contre un 50mm FD? ou ce ne serait pas un deal équitable?
Merci.
Amitiés.
Seb.
Ps: si quelqu'un est intéressé par un Eos 10 pour pièces (obtu HS), je cède le mien, à venir chercher sur place.
A passage, vous croyez qu'un 50mm 1.8 EF série 1, ça peut s'échanger contre un 50mm FD? ou ce ne serait pas un deal équitable?
Merci.
Amitiés.
Seb.
Ps: si quelqu'un est intéressé par un Eos 10 pour pièces (obtu HS), je cède le mien, à venir chercher sur place.
- SebC
- Super Gourou
J'ai fait le test, pour voir la différence de luminosité du viseur par rapport à mon ancien Zenit, ma frangette me l'ayant passé pour un soir, pour le plus grand bonheur de ma gamine, en témoigne mon avatar...ka.mera a écrit :Comment ça ressortir ton Zenith ??? ça ne s'enterre pas un Zenith ! Comme pour l'AE1 ça s'utilise ou ça se donne/vend !!!

Amitiés.
Seb.