J'ai un canon argentique eos 500, j'hésite entre le 75-300m f/4-5.6 III USM et le 75-300 EF 4-5.6 II.
Pouvez-vous me conseiller ?

Oui, mais pour faire des photos d'oiseaux,si tu fais trois pas en avant avec ton 50 mm, t'as plus de piafs dans le viseur!do a écrit :l'usm possede une motorisation ultrasonique qui fait plus vite la mise au point....
mais commencer avec zoom, c'est pas l'idéal...
prends plutôt le 50 mm, 1.8 tu gagnes des sous, tu gagnes en qualité...
C'est polyvalent, 3 pas en arrière, tu as un grand angle, 3 pas en avant tu as un zoom....
Les EOS ont l'immense avantage d'avoir un tirage court, ce qui permet de monter pratiquement tous les M/42 avec même l'assistance de l'AF. maintenant cela vaut il le coup? Seul Oujda pourra nous le dire en fonction de son budget.ibraz a écrit :Vu ce que coûte un eos 500 en ce moment (le prix de six pellicules en magasin?) Tu peux te permettre d'envisager un changement de marque, ce qui te donnera accès à plus d'optiques.
Si le budget pose problème, pourquoi ne pas envisager l'option des boitiers et objectifs à mise au point manuelle? Certes, ça fait faire plus de gymnastique, mais au final on se retrouve souvent avec du bon matériel à moindre prix.
je pense notamment à n'importe quel boitier doté d'un (ou plus) mode d'exposition automatique sur lequel tu mettrais un 200mm.
ça te coûtera une broutille par rapport à un objo eos, tout en te permettant de prendre des photos dès maintenant
un pote qui fait de la photo de surf vient de se payer un D1X avec un 300mm f:4 nikkor ED AF dessus pour moins de 500€!....(total!)F-1 for ever a écrit : Mais il ne faut pas se leurrer, on bon objectif, ça coute quand même un peu d'argent, soit tu ne peux pas investir et tu te contentes d'un objectif médiocre, soit tu attends un peu et tu passes à la gamme supérieure.
oujda a écrit :Merci pour vos conseils, mon appareil photo ne vaut peut-être plus le coup d'avoir un objectif aussi performant que le 70 - 300 IS USMSurtout que je ne suis pas une pro
Je veux avoir de bonnes photos de concours d'équitation, effectivement peut être que le 75 - 300 IS me suffira
![]()
A voir
c'est harde