Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

tears in heaven

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

tears in heaven

Message par rainer_p »

hello gens,
je profite du nom, tribune libre, de lancer une petite chose qui me tient à coeur, certainement même plus que la photographie......la guitar.
je dois prciser que j'avait fait la musique, la basse de mes 14 ans avec des garçons beaucoup plus grand que moi.
ensuite j'ai quitté mon allemagne et la seul chose que je savais faire, pour me faire bouffer, c'etait la musique.
quoi de plus simple de prendre une gratte accoustique et courire des grandes villes. quatres ans de londres, passage à barcelona, pas mal de temps à paris et tout ça.......dans des entrailles des villes.
on vivé bien, croyez moi.
ensuite il y eu, recontre avec madame, enfants et tout et tout......bon, enfin, j'entre pas dans des details mais depuis peu l'envie de gratter me reprends de plus en plus.
il y a des gens dans ce monde (de la musique) que j'adore et que je place bien plus haut que le moindre photographe. j'ai vous ai déjà fait mon baratin sur, feu John Martyn mais il y a aussi Clapton avec sa musique, sa vie......lui, quoi.
tout ça pour dire que depuis peu j'ai pris une vielle Yamaha (mais non mael, il ont pas fait que des motos) pour faire "tears in heaven" de dieu.
bien sur, internet m'aide (je serais con de cracher dessus) et je suis tombé sur ce gosse.
j'aimerais partager ça avec vous....bien sur je garde beaucoup de reserve sur des gosses sur doués et le faite de faire des gammes en ecartant bien ses doigts ou en allant très vite sur un clavier de piano n'a jamais fait un CREATEUR mais c'est quand même impressionant.
je vous laisse juge :)

http://www.youtube.com/watch?v=ilJm55q0 ... re=related
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Re: tears in heaven

Message par ilford_X »

Clapton c'est du très bon. J'ai une préference pour la période Leila ( et non pas Leica ;) ) ou I shot the sherriff et autres.

Cette chanson la est un peu spéciale car elle raconte la mort de son fils, donc pour l'ambiance c'est pas super joyeux, même si la réalisation est extra.

Alors bientot en concert Rainer ? tu nous inviteras ? :D
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

......excusé, j'aierais vraiment vos avis d'artits sensible et et tout et tout sur ces petits "genies" et les gens qui crèent (je vous laisse chercher la version de dieu eric) ......merci :D
Modifié en dernier par rainer_p le vendredi 31 juillet 2009 21:46, modifié 1 fois.
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

ilford_X a écrit :Clapton c'est du très bon. J'ai une préference pour la période Leila ( et non pas Leica ;) ) ou I shot the sherriff et autres.

Cette chanson la est un peu spéciale car elle raconte la mort de son fils, donc pour l'ambiance c'est pas super joyeux, même si la réalisation est extra.

Alors bientot en concert Rainer ? tu nous inviteras ? :D

....oui, je sais, tombé du balcon à L.A et, crois moi, je bien des larmes aux yeux quand j'ecoute ce morceau par Eric (mon frère est mort dans des même conditions mais il avait 60 balais) .....Clapton c'est aussi "Cream" ....."sunshine of your love" white room" .....avec Jack Bruce et Ginger Baker.....le premier "super group" mais, j'aime la gratte accoustique et dieu la joue siiii bien......j'aime quoi :)
Roux™
Gourou
Gourou

Message par Roux™ »

Ça me troue le c*l ce genre de virtuose !! J'ai vraiment pas d'autres mots... :roll:
Ils m'impressionnent à chaque fois. Leur agilité et leur doigté ont deux résultats :
  • - Si vous ne faites pas de la guitare, il vous donne envie de vous y mettre
    - Si vous jouez déjà de la guitare, vous n'avez plus qu'une seule envie : la jeter par la fenêtre...
Perso, je prends la solution n°2... :?

Autres virtuoses, plus vieux et plus connus : Rodrigo y Gabriela

Une autres question me vient à l'esprit : quel est l'impact de la musique sur vos travaux photographiques ?
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »

rainer_p a écrit : .....Clapton c'est aussi "Cream" ....."sunshine of your love" white room" .....avec Jack Bruce et Ginger Baker.....le premier "super group" mais, j'aime la gratte accoustique et dieu la joue siiii bien......j'aime quoi :)
C'est cette période là que je préfère.
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Le lien est impressionnant, et ta courte bio explique pas mal de choses sur tes photos...
peintre-photographe
Super Gourou
Super Gourou

Message par peintre-photographe »

Bonjour,
Je dois dire que j'ai un peu de mal avec la précocité; il y a souvent des parents tyraniques derrère; laissons-le grandir...
Neil
Gourou
Gourou

Message par Neil »

C'est propre, net et sans bavure. Bien sûr, pourquoi un gamin serait-il incapable de ressentir une émotion en entendant ou interprétant un morceau de musique ? Je me souviens du "choc" musical de mes 14 ans : l'album "the wall" du Floyd qui succédait à plusieurs années de Goldman et autres tubes radiophoniques. J'avais cette K7 qui tournait encore et encore dans mon walkman, je n'ai rien écouté d'autre pendant plus d'un an et je garde le souvenir d'avoir à chaque écoute été transporté de façon intense. Depuis je n'ai plus eu de choc musical aussi violent. Quand on est ados on a une sensibilité énorme.

Mais quand Clapton joue cette chanson l'émotion est autre : c'est SA chanson, et au-delà de ça on y ressent son vécu, sa maturité, le poids de la vie.

J'adore Clapton. Je suis particulièrement fan de son époque "derek and the dominoes" même si "layla" m'apparaît encore comme un monument de kitsch lourdingue : il y a d'autres morceaux bien plus phénoménaux sur cet album et question blues qui déchire tout on ne fera pas l'impasse sur l'album plus récent "From The Craddle"... L'un des meilleurs disques de blues de tous les temps... Par un blanc millionnaire.
tipi
Super Gourou
Super Gourou

Message par tipi »

L'album "unplugged" est aussi incontournable.
Sinon, sur le virtuose, je pense comme peintre photographe. Peut être est ce un Mozart, peut aussi que les parents l'ont poussé comme c'est pas permis :?
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

j'ai jamais réellement été fan de Clapton. Allez savoir pourquoi, il n'est pas dans mon panthéon perso. Je respecte l'oeuvre du bonhomme mais il ne m'a jamais ému, contrairement à bon nombre de ces contemporains. Oui, c'est un virtuose et certainement un sacré compositeur, mais à part avec Cream, il ne m'a jamais remué les tripes.

Le petit bonhomme que tu nous présente Rainer joue très bien, il est super appliqué. Mais ça me semble justement un peu trop scolaire, il transcende pas le morceau. Ca manque d'âme.

Faut dire aussi que je préfère souvent l'énergie à la prouesse technique. En clair, je préfère mille fois un groupe garage US comme les Seeds à Pink Floyd (surtout après la mise au rencard de Syd Barett)

Dis moi Rainer, j'ai l'impression que ça te démange d'échanger ton blad contre une gratte en ce moment, non ?
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

aaaahhhh, comme j'aime vos réponses. j'au cru encore que ce petit fil musicale resterais avec trois, quatres avis.
je vois que nous avons souvent les mêmes gôuts, niveau musique et est ce que ça explique pas nôtre passion pour la vrai photo????
punk, je suis sur que tu va tourner digital d'ici peu :twisted:
essaie ces quelques noms sur youtube, si t'a le temps. c'est vrai que c'est mes trucs mais je peu pas parler à la place des autres :wink:

James Taylor, John Martyn, Rikki Lee Jones, Gordon Lightfoot (eh, oui) , John Pryne, Tim Hardyn, Leo Kottke, Bert Jansch, Nick Drake....et tu vois ce que j'aime dans la musique :D
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

rien de digital là dedans ami Rainer... mais merci du partage

essaye Tim Buckley, ça pourrait te plaire. Dans son groupe original, il avait un guitariste hors pair, Lee Underwood. Je te recommande chaudement son "live at the troubadour" de 1969

Clash, Gun Club, Nick Cave, Kinks, Neil Young, Pixies, Coral, etc... et tu vois ce que j'aime dans la musique :wink:
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

Punkrocker a écrit :rien de digital là dedans ami Rainer... mais merci du partage

essaye Tim Buckley, ça pourrait te plaire. Dans son groupe original, il avait un guitariste hors pair, Lee Underwood. Je te recommande chaudement son "live at the troubadour" de 1969

Clash, Gun Club, Nick Cave, Kinks, Neil Young, Pixies, Coral, etc... et tu vois ce que j'aime dans la musique :wink:

Tim et Jeff, il y a eu (eh oui, c'est toujors le meilleurs qui partent en perimier, ça maz rabaisse, qu'est que je fout la encore) :)
Neil Young, il me faisait vivre.....c'est a dire c'est que le faisait le mieux (Harvest, The needle and the damage done, old man......) Je me rappelle d'avoir chanté Tell my why à La Rochelle, dans la rue pietonne et de Coluche, qui m'a filé une piece de 5 francs.....eh oui, je crois que j'ai la bouteille :D

p.s....le digital, c'etait pour ton ami Fred qui nous dit que le num est super pour la couleur......je pige pas, c'est numerique et la couleur "ils" la travaillent après......en se basent sur des caracteristiques des films.....me goure je :evil:
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Ah ! Ca va mieux on parle de Neil Young !

Désolé, j'ai un peu de mal avec Clapton moi aussi. Bon, ça dépend un peu des périodes : Bluesbrakers : non, Cream : ok, ré-arrangement des Dylan, JJ Cale et Marley : ok, années 80 à maintenant : non sauf unplugged pour l'ambiance et l'inspiration mais je ne suis pas totalement convaincu par sa façon de faire sonner une acoustique.
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »

T'as oublié les Yardbirds :)
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

Sonny boy : copain !!! :D

oui, y'a aussi les Yardbirds. Mais c'est un groupe de reprises surtout, à guitaristes interchangeables. Clapton, Beck, Page. Son ultime version sera la plus intéressante : elle donnera naissance à Led Zep'

Et sinon, des fans de Fairport Convention parmi vous ? Ah; la voix de Sandy Denny et la guitare cristalline de Richard Thompson... :D
Neil
Gourou
Gourou

Message par Neil »

Le "toucher" de Slowhand c'est vraiment quelque chose.

Mais puisqu'on parle de Neil Young... Eh ben je dois dire que pour moi c'est le must, quelque chose comme la quintessence du rock sauvage. Il y a beaucoup plus brutal, évidemment, mais avec le Crazy Horse (les mecs qui accompagnent Young, pas le cabaret parisien !) celui qu'on appelle le Loner va au bout du truc, vraiment. Une telle fusion entre musiciens est rare et il faut entendre, voir même, l'énergie qui se dégage de ce groupe.

Le son de Young est énorme, gigantesque. Ca explose de partout, ça dégouline, ça crisse, ça hurle, ça souffre jusqu'à la transe. Ecoutez le triple live "Weld", vous verrez. Et par dessus ce chaos sonore il y a évidemment la voix de Neil Young, une voix fragile et humaine qui chante des histoires fragiles et humaines. "Harvest" ou "After The gold Rush" sont de beaux albums qui emmènent ailleurs mais les disques avec le Crazy Horse sont de ceux qui vous retournent.
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

J'aime beaucoup les interviews de son technicien guitare : il ne veut pas que l'on change les cordes et il est capable d'entendre les variations de courant dans l'alimentation au Volt près. Quand a son ampli, il est tellement bricollé qu'il faut deux ventilateur derrière pour éviter les départs de feu.
arathorn
Expert
Expert

Message par arathorn »

Mon premier Guitar Hero a été Carlos Santana et je me suis usé les doigts sur l'intro de black magic women.

Aprés j'ai découvert le blues de John Lee Hooker, Luther Johnson, Steevie Ray Vaughan, Jimmy Hendrix, JJ Cale.

enfin j'ai découvert que le folk avait aussi ses guitar legend : Doc Watson, John Renbourn, Bert Jansh.

Pour ceux qui aiment Clapton, la guitare et les bouquins bien écrits.
A lire :
"Histoire du monde en neuf guitares" d'Erik Orsenna
Modifié en dernier par arathorn le dimanche 02 août 2009 19:30, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »