Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

lentille dioptrique

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Desinscrit
Expert
Expert

lentille dioptrique

Message par Desinscrit »

Avec mon Canon A-1, je dois prendre des photos à l'aide de mes lunettes, faute de quoi les images sont forcément embrouillées.

Je cherche donc des lentilles dioptriques qu'on ajuste au viseur. Dans mon cas, c'est un grade -2.0 dont je dois me servir.

Comme l'AF est à la mode, ce genre de lentille devient assez rare. J'ai ratissé e-Bay et Amazon sans en trouver.

Quelqu'un saurait où je pourrais m'adresser?
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Re: lentille dioptrique

Message par LYNX »

Si tu portes habituellement des lunettes, ce n'est pas non plus très pratique de les oter à chaque prise de vue :wink: Mais il est vrai qu'avec, le champ de vision se réduit et qu'il faut "balader" l'oeil! d'où l'intérêt des appareils avec viseur HP !

C'est presque mission impossible de trouver des lentilles correctrices, sauf sur des boitiers qui ont des viseurs identiques aux reflex APN, ce qui exclut les non AF et les marques disparues.
D'ailleurs, en général, beaucoup d'accessoires ne sont plus disponibles chez les grandes marques, sauf encore une fois si elles sont identiques à ceux des APN. J'en ai fait l'expérience avec des verres de visée Nikon :?
Desinscrit
Expert
Expert

Message par Desinscrit »

Je devrai sans doute me contenter de me faire faire des lunettes aux verres en vitre. Pour le moment les verres de mes lunettes sont d'une matière facilement égratignables.

Qu'est-ce que l'APN?
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Point de fuite a écrit :Je devrai sans doute me contenter de me faire faire des lunettes aux verres en vitre. Pour le moment les verres de mes lunettes sont d'une matière facilement égratignables.

Qu'est-ce que l'APN?
Un oeilleton caoutchouté, plus facile à trouver, peut préserver les verres de tes lunettes. En plus ça évite que la lumière rentre et fausse la mesure sur certains boitiers dont la cellule est trop près du prisme:wink:

Pour ce qui est ta question, c'est ce dont il ne faut pas parler dans un forum argentique et que tu trouves de partout à la place de nos bon vieux argentiques :lol:
Desinscrit
Expert
Expert

Message par Desinscrit »

L'oeilleton est déjà commandé sur e-Bay. J'attends de le recevoir sous peu.

Question: moi qui voulais m'affranchir en fréquentant ce forum! :D
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »