Avec mon Canon A-1, je dois prendre des photos à l'aide de mes lunettes, faute de quoi les images sont forcément embrouillées.
Je cherche donc des lentilles dioptriques qu'on ajuste au viseur. Dans mon cas, c'est un grade -2.0 dont je dois me servir.
Comme l'AF est à la mode, ce genre de lentille devient assez rare. J'ai ratissé e-Bay et Amazon sans en trouver.
Quelqu'un saurait où je pourrais m'adresser?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
lentille dioptrique
-
- Expert
-
- Super Gourou
Re: lentille dioptrique
Si tu portes habituellement des lunettes, ce n'est pas non plus très pratique de les oter à chaque prise de vue
Mais il est vrai qu'avec, le champ de vision se réduit et qu'il faut "balader" l'oeil! d'où l'intérêt des appareils avec viseur HP !
C'est presque mission impossible de trouver des lentilles correctrices, sauf sur des boitiers qui ont des viseurs identiques aux reflex APN, ce qui exclut les non AF et les marques disparues.
D'ailleurs, en général, beaucoup d'accessoires ne sont plus disponibles chez les grandes marques, sauf encore une fois si elles sont identiques à ceux des APN. J'en ai fait l'expérience avec des verres de visée Nikon

C'est presque mission impossible de trouver des lentilles correctrices, sauf sur des boitiers qui ont des viseurs identiques aux reflex APN, ce qui exclut les non AF et les marques disparues.
D'ailleurs, en général, beaucoup d'accessoires ne sont plus disponibles chez les grandes marques, sauf encore une fois si elles sont identiques à ceux des APN. J'en ai fait l'expérience avec des verres de visée Nikon

-
- Expert
Je devrai sans doute me contenter de me faire faire des lunettes aux verres en vitre. Pour le moment les verres de mes lunettes sont d'une matière facilement égratignables.
Qu'est-ce que l'APN?
Qu'est-ce que l'APN?
-
- Super Gourou
Un oeilleton caoutchouté, plus facile à trouver, peut préserver les verres de tes lunettes. En plus ça évite que la lumière rentre et fausse la mesure sur certains boitiers dont la cellule est trop près du prismePoint de fuite a écrit :Je devrai sans doute me contenter de me faire faire des lunettes aux verres en vitre. Pour le moment les verres de mes lunettes sont d'une matière facilement égratignables.
Qu'est-ce que l'APN?
Pour ce qui est ta question, c'est ce dont il ne faut pas parler dans un forum argentique et que tu trouves de partout à la place de nos bon vieux argentiques

-
- Expert
L'oeilleton est déjà commandé sur e-Bay. J'attends de le recevoir sous peu.
Question: moi qui voulais m'affranchir en fréquentant ce forum!
Question: moi qui voulais m'affranchir en fréquentant ce forum!