Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Vacances

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Neil
Gourou
Gourou

Re: Vacances

Message par Neil »

Moi je ne pars pas en vacances. :cry:

Par contre je viens de dégotter un Zeiss Ikon Contessa LBE en superbe état chez un brocanteur au fin fond des vosges... Et j'aimerais bien l'inaugurer décemment... :oops:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Meuh non je ne déprime pas, c'est juste que du strict point de vue de la photo, j'aurai été plus inspiré en restant chez moi.

Photographier un coucher un un lever de soleil sur le mer, pourquoi pas sauf que les batiments imposants des cimenteries et dépots de pétrole bloquent la vue à l'est ou à l'ouest.

J'ai refait la photo du phare avec le 24mm en diapo mais je n'ai pas révisé l'hyperfocale avant de partir alors je vais sans doute photographier 72 fois la même chose en variant les paramètres de prise de vue pour être sûr d'avoir une bonne prise.

Réussir cette photo est devenu une obsession :twisted:

Image

Mais non Papouleu, je ne vais pas me plaindre, je suis conscient de ma chance et je finirai bien par trouver des sujets intéressants. Dans le pire des cas ma nièce en portra face à la mer 8)

Boulevard Beaumarchais je ne connais pas Paris, je n'y ai mis les pieds que trois fois dans ma vie et très briévement. :oops:

Bon, je retourne à mes devoirs de vacance !

Je ne connais pas ce modèle de Contessa mais en été par soleil de rigeur, le tessar c'est génial mais le flare l'est aussi ! :)

A bientôt mais pas trop... :wink:
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Fujicator a écrit : Photographier un coucher un un lever de soleil sur le mer, pourquoi pas sauf que les batiments imposants des cimenteries et dépots de pétrole bloquent la vue à l'est ou à l'ouest.
Ça ferait des belles photo, non ? Ta nièce devant la cimenterie :lol:
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

Fujicator,essaie de trouver un moyen de locomotion,un vélo ou à moteur.Il y a plein d'étangs vers Bages.....là tu auras de la matière,le blanc du sel ,le bleu de l'eau ,les pierres,les arbres torturés par le vent,les filets de pêcheurs à l'ancienne,les barques en bois...ah vivement que j'aie le temps...Ces touristes même pas un coup d'oeil sur internet pour vous ce qu'il y a dans le coin.
Le ciel t'a aidé,..... :lol: :lol: oui,oui,maintenant la balle est dans ton camp.
Regretter les vacances,j'hallucine....
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Et c'est encore plus rageant, avec tout ce matos ! :lol:
peintre-photographe
Super Gourou
Super Gourou

Message par peintre-photographe »

Je crois que je suis un grand privilégié: je pars demain 15 jours en Sicile; Bye les amis,je vous ramène les photos...
PS: on peut toujours partir: à 18 ans je faisais le tour de la bretagne avec 100 francs en poche et un vélo; c'est parfois très inconfortable, on a froid, on a faim, mais il ne reste avec le temps que les bons souvenirs...
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

Pour fujicator,si tu passes par là avant demain soir,demain sortie avec madame donc pas là.
Si tu ne peux avoir de véhicule,j'avais décidé une pause dans mes travaux et donc une sortie photo tout seul,le matin de bonne heure justement dans ces étangs que j'ai revus il y a peu.
Si ça te dit je passe te prendre vendredi matin et on fait une matinée photo,j'aime être seul mais bon ce sera une expérience.
Mais faudra te lever assez tôt après il fait chaud et le soleil trop haut.
6h45/ 7 heures à La Nouvelle .
Je prendrai du Canon entre autres puisque tu as.
Enfin si ça te dit.Laisse ton adresse en MP.Avec le GPS ...
Je ne veux surtout pas te forcer mais j'aime pas voir les gens passer à côté de belles choses pour rester collés devant la grande bleue et des usines,quoique Alambix y a fait de belles choses.
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

PS: on peut toujours partir: à 18 ans je faisais le tour de la bretagne avec 100 francs en poche et un vélo; c'est parfois très inconfortable, on a froid, on a faim, mais il ne reste avec le temps que les bons souvenirs...
Et puis on emmène juste un Minox... :wink:
peintre-photographe
Super Gourou
Super Gourou

Message par peintre-photographe »

eusaebius a écrit :
Et puis on emmène juste un Minox... :wink:
Comment tu sais que j'avais un minox? :shock:
gillou
Super Gourou
Super Gourou

Message par gillou »

sinon il y a les étangs de bages (déjà cité), l'île ste lucie, le canal de la robine par grand vent, les falaises de leucate, la franqui et ses kite surfeurs ... se lever tôt, se coucher tard :)

allez un petit effort, tu as le choix.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Bon, je reprends ce fil pour raconter à ceux qui y ont participé que PhilB m'a emmené le matin du 15 août faire une sortie photo en me faisant découvrir des coins magnifiques.

Je viens de poster trois photos faite lors de cette matinée aussi agréable que mémorable. C'est ici : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=20664.

Je ne fais pas souvent de paysages mais là je me suis régalé ! Philippe m'a aussi fait découvrir le film Ektar.

Cette sortie a redynamisé mes vacances en me redonnant envie de me remettre à mes photos et a aussi été une occasion de rencontrer pour la première fois dans le monde réel, un participant de notre forum avec qui j'ai pu échanger, découvrir et apprendre sur la photo.

Alors une fois de plus, merci ! :D
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »