Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

présentation de gr9

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
gr9
Intéressé
Intéressé

présentation de gr9

Message par gr9 »

Bonjour à tous!

je suis tout nouveau sur ce forum, et tout nouveau dans le monde de la photographie!
J'ai 20 ans, j'utilisais le compact numérique de mes parents depuis 3 ans, et puis il m'a lassé, je ne pouvais rien faire ou presque...
N'étant pas très fortuné, je me suis dirigé vers mon revendeur photo habituel (à Romans, dans la Drôme) qui m'a proposé un pack très peu couteux mais correct pour découvrir le monde argentique...
Et me voilà lancé depuis mai 2005 à expérimenter avec un 28-90mm Canon... Au début, pas terrible, et puis aujourd'hui j'arrive à avoir 2 ou 3 photos par pellicule de correctes! (à noter, je ne fais que du film négatif couleur pour le moment).
Mes péchés mignons sont le paysage, les trains et la photo de nuit de monuments.

Evidemment, je ne dispose pas d'un matériel très performant contrairement à beaucoup de membres ici, mais pour l'instant, je suis plutôt limité par mon expérience que par mon matos! J'aurrais besoin de nombreux conseils, j'espère que vous m'aiderez à progresser dans ce monde merveilleux!

Sinon, je l'ai dit, je suis originaire de la Drôme, et je suis étudiant en musique au CNR de Lyon.

A bientôt sur le forum! (pour un premier conseil :wink: )

Antoine
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Bonjour gr9, :bienvenue: sur le forum! :lol: :lol: :lol:

Merci pour cette présentation. C'est vrai que le numérique, à moins de débourser une petite fortune (et encore), ne t'apportera pas la qualité de l'argentique. Je serai même tenté de dire qu'aujourd'hui photographier avec un appareil traditionnel révèle une certaine philosophie.

Tu n'es pas le seul à laisser tomber le numérique et peut-être que certains regretterons dans quelques temps, qui sait, d'avoir bazarder leur matériel photo traditionnel. Tu aurais d'ailleurs pu en profiter car les bonnes affaires en occasion sont très courantes en ce moment.

Il ne faut pas t'inquiéter pour ton matériel... Ici tu verras souvent écrit que ce n'est pas le matériel qui fait la photo mais la sensibilité du photographe liée à sa technique. Le matériel n'est que l'outil qui permet de matérialiser l'instant et le cadrage de ce qu'il souhaite saisir.

Mais comme pour beaucoup de choses, il est plus que souhaitable d'avoir une bonne connaissance de la technique et j'espère que le forum t'aidera à progresser.
gr9
Intéressé
Intéressé

Message par gr9 »

Bonjour à tous!

Je n'écris pas souvent du tout, par contre je vous lis assez souvent, et depuis un an, que de progrès réalisés en utilisant les astuces de tous les membres, les conseils à droite à gauche glannés ici.
Merci pour l'activité ambiante intensive!

Et pour ce début d'année 2007 du nouveau matériel, mi neuf mi occasion: un EOS 30v et un 28-135mm IS ! A bientôt! :wink:
backy
Expert
Expert

Message par backy »

Bonsoir et :bienvenue: sur ce forum ;)
MMP
Super Gourou
Super Gourou

Message par MMP »

Strovoï & :bienvenue:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

:bienvenue: Je te souhaite du beau matériel argentique dans quelques années (et même avant) quand tu ne seras plus étudiant ! Mais d'ici là, tu verras que c'est ton oeil qui fait 90% de ta photo :wink:
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Tiens tu n'étudies pas au conservatoire de Romans ? Comme c'est bizarre !
:mrgreen:
Bienvenue, et bravo : 3 photos réussies par pelloche c'est un très bon score :wink:
backy
Expert
Expert

Message par backy »

fabrice C a écrit :Bienvenue, et bravo : 3 photos réussies par pelloche c'est un très bon score :wink:
Vi je confirme .. j'aimerais avoir ce score :lol:
davidemb
Expert
Expert

Message par davidemb »

Coucou,

on verra avec ce nouveau matos que tu vas avoir. Le boitier est top, j'ai un EOS 30 et le 28-135 et bien c'est le mien que tu vas avoir hihi, que du bonheur ce couple!!!!

@ bientôt
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

:bienvenue: :bienjoue:
gr9
Intéressé
Intéressé

Message par gr9 »

Merci pour vos messages!
J'arrive enfin à faire fonctionner mon scanner, je vais pouvoir bientôt vous présenter quelques photos et enfin les faire partager (ce que je fais déjà auprès des amis famille etc...)! mais là vous pourez me donner des conseils ;)

Et oui, un nouveau caillou pour cette nouvelle année 2007! un 28-135IS, que du plaisir en perspective!

Au fait, 3 photos par reouleau, je ne sais pas si elles sont bien techniquement et artistiquement parlant mais moi elles me plaisent :oops:

A bientôt! Antoine :wink:
gr9
Intéressé
Intéressé

Message par gr9 »

fabrice C a écrit :Tiens tu n'étudies pas au conservatoire de Romans ? Comme c'est bizarre !
Salut, j'ai commencé à Romans jusqu'au DEM, mais depuis je suis parti...
Tu connais cette école? En tout cas entre temps je suis passé par le conservatoire de Lyon et maintenant au cefedem de Dijon (DE de prof dans 1 an 1/2!). :wink:
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Bonjour et :bienvenue: Tu prépares un DE de quoi ? (je m'occupe entre autre de la coordination des écoles de musique dans mon département, hihihi) Tiens, et puis j'ai fait 1 an d'étude dans les étages en dessous du Cefedem de Dijon (s'il n'a pas déménagé, rue Chabot Charny) 8)

Pour ce qui est de la qualité des photos, ce qui comptent, c'est qu'elles te plaisent... c'est marrant, mes photos préférées sont franchement pas celles qui sont le mieux notées dans la galerie :lol: :lol: Je dois pas avoir très bon goût :mrgreen:

Népo
gr9
Intéressé
Intéressé

Message par gr9 »

Népo a écrit :Bonjour et :bienvenue: Tu prépares un DE de quoi ? (je m'occupe entre autre de la coordination des écoles de musique dans mon département, hihihi) Tiens, et puis j'ai fait 1 an d'étude dans les étages en dessous du Cefedem de Dijon (s'il n'a pas déménagé, rue Chabot Charny) 8)

Pour ce qui est de la qualité des photos, ce qui comptent, c'est qu'elles te plaisent... c'est marrant, mes photos préférées sont franchement pas celles qui sont le mieux notées dans la galerie :lol: :lol: Je dois pas avoir très bon goût :mrgreen:

Népo
Salut!

DE de Saxophone. Oui, le Cefedem est toujours Rue Chabot Charny!
Je suis en 1ère année... comme quoi le monde est petit...! :D
Pour les goûts et les couleurs, c'est une autre affaire ;)
A bientôt!
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

:bienvenue:

de la musique et de la photo... c'est bien tout ca ;)

tErU
gr9
Intéressé
Intéressé

Message par gr9 »

Salut,

Et voilà! Un bel EOS 30v d'occasion parisien et un beau 28-135 IS USM d'occasion lui aussi aimablement livré par David membre du forum!

Que du bonheur!!
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »