je suis tout nouveau sur ce forum, et tout nouveau dans le monde de la photographie!
J'ai 20 ans, j'utilisais le compact numérique de mes parents depuis 3 ans, et puis il m'a lassé, je ne pouvais rien faire ou presque...
N'étant pas très fortuné, je me suis dirigé vers mon revendeur photo habituel (à Romans, dans la Drôme) qui m'a proposé un pack très peu couteux mais correct pour découvrir le monde argentique...
Et me voilà lancé depuis mai 2005 à expérimenter avec un 28-90mm Canon... Au début, pas terrible, et puis aujourd'hui j'arrive à avoir 2 ou 3 photos par pellicule de correctes! (à noter, je ne fais que du film négatif couleur pour le moment).
Mes péchés mignons sont le paysage, les trains et la photo de nuit de monuments.
Evidemment, je ne dispose pas d'un matériel très performant contrairement à beaucoup de membres ici, mais pour l'instant, je suis plutôt limité par mon expérience que par mon matos! J'aurrais besoin de nombreux conseils, j'espère que vous m'aiderez à progresser dans ce monde merveilleux!
Sinon, je l'ai dit, je suis originaire de la Drôme, et je suis étudiant en musique au CNR de Lyon.
A bientôt sur le forum! (pour un premier conseil

Antoine