Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Je viens d'accoucher...

Vous êtes fier de votre site personnel relatif à la photographie ou aux appareils photo? Venez nous le présenter ici. Il y a des nouveautés sur votre site, c'est encore ici!
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Re: Je viens d'accoucher...

Message par 20x25 »

HRISTO a écrit :Ton idée est intéressante 20x25 mais j'ai du mal à déléguer malheureusement.
Parfois, on choisi mieux avec des avis exterieurs, meme si c'est toi qui a le choix final...
HRISTO a écrit : Plus qu'une carte de visite professionnelle je considère mon site comme un espace de partage. Je suis conscient qu'il faut que je sélectionne plus. Maintenant que le voilà en ligne je vais m'atteler à avancer dans mes projets photographiques personnels et aussi commencer à remplir mon carnet de commandes.
Je suis intéressé par les différents retours mais je les classe en plusieurs catégories :
- les photographes
- les affectifs (amis et famille)
- les contacts professionnels photographiques
- les contacts professionnels non-photographiques
Il est compliqué d'avoir un rendu qui d'abord me convienne et me ressemble mais qui "accroche" les autres catégories. Le site professionnellement est une belle vitrine mais le principal pour moi est le contact réel, la poignée de mains et le regard. Donc je vais jouer des deux côtés. Mais je suis conscient que mon site a besoin d'évoluer, de se stabiliser.

AMHA, la seule solution pour conciler tout ca, c'est
1) soit PLUSIEURS sites (depose plusieurs noms et un seul hebergement avec redirection...)
2) soit faire comme les photographes americains qui font le tri au niveau de la page d'accueil: travail commercial / recherche personnelle

Mais ce qui est sur c'est que le melange des genre est tres contre productif!!!!

@+

Christophe
Modifié en dernier par 20x25 le jeudi 05 février 2009 19:52, modifié 1 fois.
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Ce qui est bien, avec des critiques constructives comme celles-ci, c'est qu'elles peuvent profiter à tous (y compris moi qui réfléchis à me faire un "vrai" site). C'est pour ça que j'aime bien ce forum. :D
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Pas grand chose à ajouter à ce qu'ont dit les copains, mais je tiens aussi à te féliciter, c'est propre, simple, net, fluide, sans esbrouffe, les sites comme ça j'aime. Je ne connaissais pas Jimdo, mérite qu'on s'y intéresse.
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

Salut Hristo,
bravo pour ce site, il est agréable à consulter, assez ergonomique à mon gout.
Mais je pense qu'il y a un peu trop de rubrique et parfois beaucoup trop de photos dans les rubriques, ça noie tes plus belles photos dans un ensemble qui est un peu ennuyeux, c'est dommage. Si tu opère une sélection plus drastique je pense que le visiteur le visitera avec plus de plaisir et plus longtemps.
Je sais que les sélections de photos sont quelque chose de douloureux, en tout cas pour moi....d'ailleurs peut être pourra t'on me faire les mêmes reproches. Mais c'est quelque chose de nécessaire, surtout sur un site internet qui est toujours moins agréable à consulter qu'un beau livre
83serg
Gourou
Gourou

Message par 83serg »

OH MERDE ! QUE C EST BEAU !!!!!!!!!
c est à tomber par terre
félicitations
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

83serg a écrit :OH MERDE ! QUE C EST BEAU !!!!!!!!!
c est à tomber par terre
félicitations
:oops: Merci :oops:
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

Bon j'arrive apres la bataille mais je vais donner mon avis quand même :o)

C'est un beau site qui me semble bien fonctionner...
Il y a de tres belles photos des textes de présentations bien ourlés, bref sans sans le travail et le bon.

Cela dit.
1) d'une manière générale je trouve que la ligne éditoriale du site est un peu bancale.
Elle oscille entre site pro et site perso.
J'ai essayé de voir ce que tu proposais en tant que pro (liste des prestations et compétences exemples ) et ça m'a pas paru net...

2) Il ya trop de photos
trop de photos dans chaque série (pour moi 12/15 images pour une série c'est assez, apres à moi de sortir un livre c'est trop long..)
trop de séries

cela dit et si on sort du coté pratique/pragmatique on y voit de tres belles choses et pour ça bravo
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Merci beaucoup pour ce retour... Je suis en train d'axer la ligne éditoriale sur un aspect "auteur photographe". Le côté commercialement pro ne me correspond pas et mes projets sont réellement dans une approche plus "auteur" de la photographie.

J'ai un objectif latent, monter un collectif de photographes pour proposer des travaux en vue d'expositions et de publications.
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

HRISTO a écrit :
J'ai un objectif latent....
Moi aussi j'ai un objectif latent, mais j'aimerais tellement mieux avoir un objectif talent !
:D
Répondre

Retourner vers « Sites personnels »