Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Quel(s) appareil(s) utilisez-vous?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Re: Quel(s) appareil(s) utilisez-vous?

Message par Gabou »

Oui faut se faire une raison je crois. :lol:
Cela dit j'aimerais bien que juju me fasse mentir. :wink:
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

Punkrocker a écrit :te fache pas Onc'Rainer, le pauvre Juju il va plus jamais oser pointer son nez par ici :lol:

...tu sais pas à quel point je me retient souvent. j'ebvie de continuer de partager des photos et des "connaissances" et si j'ai tord ou si ma photo est mauvaise, je reviens dans des fils pour m'excuser ou discuter :wink:
juju
Passionné
Passionné

Message par juju »

bonjour à tous, tous d'abord je tiens à preciser que j'ai eu la chance de partir en vacances dans un pays qui n'a pas internet (bien heureusement) surtout si c'est pour voir qu'on traite les gens de menteurs derrière leurs dos. deuxiemment si je mens, il va falloir m'expliquer comment se fait il que le chiffre 12 soit gravé sur l'objectif. et finalement, je vais poster une photo pour faire taire les gens de mauvaises langues ou les jaloux. :P
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

oui! une photo! on veut voir le biniou! :D
effraie
Super Gourou
Super Gourou

Message par effraie »

le fin mot de l'histoire :)
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

juju a écrit :bonjour à tous, tous d'abord je tiens à preciser que j'ai eu la chance de partir en vacances dans un pays qui n'a pas internet (bien heureusement) surtout si c'est pour voir qu'on traite les gens de menteurs derrière leurs dos. deuxiemment si je mens, il va falloir m'expliquer comment se fait il que le chiffre 12 soit gravé sur l'objectif. et finalement, je vais poster une photo pour faire taire les gens de mauvaises langues ou les jaloux. :P

....si tes objectifs sont pour ton 500c/m , je continu à douter de ta parole.
mais avant de monter sur tes grands cheveaux, relis nous (t'as jamais été traité de menteur mais je demandé des precisions car je connais pas ces optiques) ......c'est tout....mec :evil:
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

juju a écrit :bonjour à tous, tous d'abord je tiens à preciser que j'ai eu la chance de partir en vacances dans un pays qui n'a pas internet (bien heureusement) surtout si c'est pour voir qu'on traite les gens de menteurs derrière leurs dos. deuxiemment si je mens, il va falloir m'expliquer comment se fait il que le chiffre 12 soit gravé sur l'objectif. et finalement, je vais poster une photo pour faire taire les gens de mauvaises langues ou les jaloux. :P
on taquine, on taquine :wink:
personne ne t'a traite de menteur, simplement, apres avoir bien chercher, il n'y a pas de 12mm pour un 6x6, Hasselblad 500C/M ou autre... c'est physiquement impossible... deja un 12mm pour 24x36, c'est super rare (il ya le Super Heliar...)
apres une optique marquée 12, que ce soit par effacement du 0 ou par fantaisie, on veut bien voir... il y a plein de chiffre grave sur une optique, pas forcement la focale ou l'ouverture...
(mais je rappelle que par exemple, le Jupiter 3 n'est pas un 3mm :lol: :lol: :lol: :lol: )

donc effectivement, des petites photos serait pas mal car ca m'interpelle, comme on dit...

t'a passe de bonne vacances?

@+

Christophe
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

Oh oui, se serait amusant , de confondre un 12mm et un 120mm, et on veut bien voir le 80mm f1,4 aussi pour le coup. :lol:
do
Super Gourou
Super Gourou

Message par do »

un truc bête, c'est pas 12 cm.......???
j'ai un 50 mm comme ça, c'est écrit dessus 5 cm.... :?:
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

juju a écrit : enfin tout ce que je sais c'est que en ouvrant a pleine ouverture cela créé des floues très floues donc je ne pense pas m'etre fait arnaquer pour un f4 voire plus surtout pour deux objectifs achetés neufs aussi :wink:
On ne se fait pas arnaquer avec un 120 mm f/4 macro-planar... :roll: c'est une optique superbe qui a un bokeh formidable...

@+

Christophe
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

rainer_p a écrit :....si tes objectifs sont pour ton 500c/m , je continu à douter de ta parole.
mais avant de monter sur tes grands cheveaux, relis nous (t'as jamais été traité de menteur mais je demandé des precisions car je connais pas ces optiques) ......c'est tout....mec :evil:

un peu de tact... mec !

:roll:
coignet
Expert
Expert

Message par coignet »

J'avais répondu il y a un an et demi.
Le matériel a évolué, en fonction des envies et besoins.
Ainsi, plus de Leica R, et arrivée d'un boîtier numérique et du moyen format.

J'utilise actuellement :
Boîtiers personnels
Leica M et 50mm
Nikon F et F2, et 15mm, 24mm, 50mm et 85mm AIs (mise au point manuelle).

Boîtiers achetés et utilisés à deux :
Nikon D700 avec les mêmes optiques que ci-dessus, essentiellement pour le boulot.
Hasselblad 500C/M et 80mm
Mamiya RB67 pro S et 65mm, 90mm, 127mm et 180mm.
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

et juju reste vexé comme un pou...

:roll: :wink:

@+

Christophe
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Wow, j'avais raté ça, (j'en remets une couche) un 12mm qui ouvre à 1.4 pour Hasselblad ! Le plus dur sur ces optiques c'est de trouver des filtres en diamètre 670mm :lol:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

:shock: mazette, un 12mm 6x6... ça nous ferait un équivalent de 6/8mm en 24x36 !!? Un putain de fisheye pour Blad' ! :lol:
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

Bon juju c'est bien beau d'avoi des hasselblads 12mmf1.4 mais si on n'est pas capable de faire une bête photo pour nous montrer à quoi il ressemble ça fait tache !
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

Ben moi, AE1 program, tout doucement remplacé par un AL1QF (si quelqu'un sait pourquoi mon Quick Focus ne fonctionne pas...), couplés à un 1,8/50mm Canon, un 2,8/135mm, et un 4,5-5,6/70-210mm (de mémoire) et un Speedlite T177 (de mémoire itou) qui a remplacé un petit Mecablitz peu pratique au niveau de l'ouverture diaph' (sauf à utiliser de la 25 asa).
Roux™
Gourou
Gourou

Message par Roux™ »

Pour ma part, j'utiise le plus souvent mon Leica M3 avec son joli petit Elmar 50mm rentrant dont j'adore le rendu.
En MF, un blad 500c, Planar 80mm au rendu totalement opposé à l'Elmar.

De temps en temps, je fait mumuse avec un Agat 18k (j'adoooore), un Yashica MF-2 (dont je dois abolument changer les mousses), un Lubitel-2, un vieux folding Lumière 6x9, un stenopé 35mm (ZéroImage) et un Polaroid Supercolor 600 (qui ne va pas tarder à partir en brocante)

:wink:
Dolp
Débutant
Débutant

Message par Dolp »

Pour ma part, de manière assez égalitaire, j'utilise mon Minolta X-700 et mon Canon ESO 3.
En fait j'essaye de toujours avoir l'un chargé en N&B pendant que l'autre est en couleur et vice-versa (bien souvent le Minolta en couleur et le Canon en N&B, question d'optiques disponibles).
Je ménage le SRT-303 (deux pellicules seulement depuis que je l'ai ressorti début 2009).
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

Bon après un an pile sur le forum, et maints boitiers je me retrouve avec un Praktica L qui marche super bien, et mis à contribution souvent, j'ai pris un Pentax Spotamtic pour la forme , mais surtout pour avoir un autre boitier en monture M42.

Le tout étant completé par un Contax RX, utilisé en ce moment et acheté à prix "soldes" chez keh, mais il a du etre reparé ( pb de miroir ). Il fonctionne à merveille maintenant et c'est un plaisir à utiliser 8)

Je n'achete plus que des optiques ( enfin j'essaye ) :lol:
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »