Chouette !
Merci Patoufgris pour tes posts dans la section macro. Moi aussi je viendrais poster ici lorsque j'aurai enfin trouvé un bon objectif macro car avec les bagues allonges je galère trop...
Pour en revenir à la photo, un grand bravo à toi car photographier cette scène avec des bagues allonges et obtenir une bonne composition est un vrai défi !
Je suis très content de découvrir une photo d'araignée sur ce forum vu que je suis un passionné de ces petites créatures, pas le genre de type à collectionner des mygales en bocal, je ne fais que les observer dans leur milieu avec une préférence pour les araignées qui vivent avec nous.
je leur ai même consacré un site Internet
http://pagesperso-orange.fr/watanuki/arachneus.htmque je reprendrai lorsque j'aurai de belles macro argentiques pour l'enrichir.
Quant à l'identité de l'araignée je pense aussi qu'il s'agit d'une misumena vatia même si je suis intrigué par les points rouges sur l'abdomen.
C'est une femelle car seule les femelles ont cette capacité mimétique.
Si tu as d'autres photos de cette attaque, n'hésite pas à les poster surtout si on voit mieux l'araignée ! Curiosité curiosité...