Attaque mortelle

Présentation des photos argentique "faune et flore" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Patoufgris
Passionné
Passionné

Attaque mortelle

Message par Patoufgris »

Pour mon arrivée parmi vous deux photos sur la capture d'une abeille par une araignée...

AE1 - 75/210 + bagues allonges 20 et 36mm, focale d'exécution sur le zoom 100mm environ - ouverture 5.6 - 1/125 - film Kodak 200 asa

Ce sont mes débuts en macro, bcp de problèmes pour avoir une MaP correcte te une PdC acceptable.

Si vous avez des conseils ...

Image

Image

Merci de votre visite ;)
MAD
Super Gourou
Super Gourou

Re: Attaque mortelle

Message par MAD »

Hoya!

La première ne me parle pas beaucoup. Je trouve en effet la positions des deux antagonistes un peu brouillon et manquant de dynamique.

Par contre le cadrage décentré casse un peu le côté académique.

En revanche la deuxième me plaît beaucoup. J'aime l'air quasi-menaçant de l'abeille, les ailes déployées prête à attaquer. Réaliser ce genre de mise au point sur un sujet en mouvement et qui plus est en macro, est un véritable tour de force.

Be funky

M A D
Roux™
Gourou
Gourou

Message par Roux™ »

Hou !! Bien vu !! :shock:
Si tu étais en France lors du cliché, ça doit être une Thomisidae. Une Misumena certainement. Une sale bête qui se camoufle dans les fleurs et qui bondi sur un insecte butineur quand l'occasion se présente.

Pour moi, la une mérite bien son titre :wink:
Patoufgris
Passionné
Passionné

Message par Patoufgris »

Roux™ a écrit :Hou !! Bien vu !! :shock:
Si tu étais en France lors du cliché, ça doit être une Thomisidae. Une Misumena certainement. Une sale bête qui se camoufle dans les fleurs et qui bondi sur un insecte butineur quand l'occasion se présente.

Pour moi, la une mérite bien son titre :wink:
Oui en France, plus précisément dans ma région en Isère, je suis ravi que tu m'apprenne le nom du groupe et de l'espèce de cette araignée, qui effectivement se cachait dans la fleur jaune, elle a attaqué l'abeille alors que j'étais en train de faire la MaP sur celle-ci ... Coup de pot quoi ... ;)

Merci de cette information ;)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Chouette !

Merci Patoufgris pour tes posts dans la section macro. Moi aussi je viendrais poster ici lorsque j'aurai enfin trouvé un bon objectif macro car avec les bagues allonges je galère trop... :?

Pour en revenir à la photo, un grand bravo à toi car photographier cette scène avec des bagues allonges et obtenir une bonne composition est un vrai défi !

Je suis très content de découvrir une photo d'araignée sur ce forum vu que je suis un passionné de ces petites créatures, pas le genre de type à collectionner des mygales en bocal, je ne fais que les observer dans leur milieu avec une préférence pour les araignées qui vivent avec nous.

je leur ai même consacré un site Internet http://pagesperso-orange.fr/watanuki/arachneus.htmque je reprendrai lorsque j'aurai de belles macro argentiques pour l'enrichir.

Quant à l'identité de l'araignée je pense aussi qu'il s'agit d'une misumena vatia même si je suis intrigué par les points rouges sur l'abdomen.
C'est une femelle car seule les femelles ont cette capacité mimétique.

Si tu as d'autres photos de cette attaque, n'hésite pas à les poster surtout si on voit mieux l'araignée ! Curiosité curiosité...
Patoufgris
Passionné
Passionné

Message par Patoufgris »

Non, hélas ce sont les deux seules présentables sur une série de 4.

Mais j'essayerais de poster des araignées ;)
Répondre

Retourner vers « Faune et flore »