Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

mesure selective et spot

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
eskualdun
Passionné
Passionné

mesure selective et spot

Message par eskualdun »

bonjour,
un de mes premiers appareils a été le CANON FTB dont j'appreciais enormement la mesure selective sans etre trop spot non plus, au point que j'ai envie de racheter un modele (j'ai un pentax mx et un omylpus om2)
y a t il d'autres reflex a mise au point manuelle possedant un systeme de mesure spot ou selectif?il me semble qu'ils utilisent tous la mesure centrale ponderee.
merci pour vos informations
La grinche
Modérateur
Modérateur

Re: mesure selective et spot

Message par La grinche »

Tu pourrais regarder l'OM4 qui dispose d'un systeme de mesure spot (avec memorisation de plusieures mesures).

Son usage n'est pas si compliqué que cela et si tu as deja des optiques Olympus avec ton OM2 ça peut etre une bonne option pour ne pas te lancer dans un 3eme parc d'optiques.
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

Toutefois si tu veux te lancer dans un 3ème parc d'optiques ( :lol: ) tu as de nombreuses références dans les réflex Contax à partir du 167MT.
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Il y a aussi les Leica R : pour la plupart: mesure spot en semi-auto et en priorité diaphragme: mesure spot ou centrale pondérée (au choix).
En mode automatique, à mon avis, la mesure spot n'est intéressante que s'il y a possibilité de mémoriser l'expo :wink:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »