Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

lyon guillotière

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Bigbendaddy
Gourou
Gourou

lyon guillotière

Message par Bigbendaddy »

Image

hexar, 35mm et tri-x
pat69
Super Gourou
Super Gourou

Re: lyon guillotière

Message par pat69 »

J'aime.
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

Tu traines trop sur face de bouc j'ai l'impression pat :wink:

Pout ma part, je trouve l'heure bien choisie pour la photo, avoir peu de passants dans un coin comme ça peut être un plus.

j'aime cette successoin de plans et de textures, dommage que la lumière trop dure rende l'exposition difficile et donc le sol et le mur du fond cramés.
pat69
Super Gourou
Super Gourou

Message par pat69 »

ibraz a écrit :Tu traines trop sur face de bouc j'ai l'impression pat :wink:

Pout ma part, je trouve l'heure bien choisie pour la photo, avoir peu de passants dans un coin comme ça peut être un plus.

j'aime cette successoin de plans et de textures, dommage que la lumière trop dure rende l'exposition difficile et donc le sol et le mur du fond cramés.
J'y sius inscrit mais j'y vais jamais,on se connait?
Bigbendaddy
Gourou
Gourou

salut et merci pour vos retours,

@ Ibraz, si tu vois le sol cramé, c'est embêtant car il n'y a aucune zone blanche sur la partie basse de l'image !
je rappelle que "cramé" signifie une perte totale d'information (et donc de matière) sur le négatif, qui se traduit par une zone entière recouverte de pixels blancs très intenses, et sans variation d'intensité.
l'immeuble du fond est très blanc mais il n'est pas réellement cramé, sinon je ne verrais pas une gamme de pixels clairs à l'agrandissement.
bref le contraste est puissant sur cette image mais selon mes goûts, c'est plutôt un point fort...
en tout état de cause le rendu d'une image de ce type ne peut s'apprécier que sur un tirage.
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

pat69 a écrit :

pas que je sache, c'est juste ton "j'aime" qui est caractéristique des habitués du site.

Bigben> il faisait nuit, mon écran était en luminosité max, je m'excuse, en effet, le sol est très bien exposé et avec les forts contrastes tu t'es bien débrouiller pour avoir des détails dans le fond.
pierrot_1
Super Gourou
Super Gourou

Message par pierrot_1 »

salut, très belle image bigben. Je trouve le moment est bien choisi et la compo efficace :bienjoue:
Sur mon écran CRT à peu près calibré, les tons sont justes, pas de zones cramées à priori.
Patoufgris
Passionné
Passionné

Message par Patoufgris »

Bigbendaddy a écrit :salut et merci pour vos retours,

@ Ibraz, si tu vois le sol cramé, c'est embêtant car il n'y a aucune zone blanche sur la partie basse de l'image !
je rappelle que "cramé" signifie une perte totale d'information (et donc de matière) sur le négatif, qui se traduit par une zone entière recouverte de pixels blancs très intenses, et sans variation d'intensité.
l'immeuble du fond est très blanc mais il n'est pas réellement cramé, sinon je ne verrais pas une gamme de pixels clairs à l'agrandissement.
bref le contraste est puissant sur cette image mais selon mes goûts, c'est plutôt un point fort...
en tout état de cause le rendu d'une image de ce type ne peut s'apprécier que sur un tirage.
Je confirme que malgré un fort contraste, il n'y a pas de parties cramée.

Pour ce qui est de la photo en elle même j'aime bien la compo en général, et le personnage en particulier, positionné sur un point fort de d'image .
Bravo
Bigbendaddy
Gourou
Gourou

merci pour vos messages

c'était en fin d'aprèm alors en faisant la mesure sur les tons moyens je prenais pas trop de risque avec la tri-x
pat69
Super Gourou
Super Gourou

Message par pat69 »

ibraz a écrit :
pat69 a écrit :

pas que je sache, c'est juste ton "j'aime" qui est caractéristique des habitués du site.

Bigben> il faisait nuit, mon écran était en luminosité max, je m'excuse, en effet, le sol est très bien exposé et avec les forts contrastes tu t'es bien débrouiller pour avoir des détails dans le fond.
Ah,OK
Curtis
Super Gourou
Super Gourou

Message par Curtis »

c'est bien composé mais je pense qu'il manque un gusse...ou plutôt un enfant :wink:
Bigbendaddy
Gourou
Gourou

Curtis a écrit :c'est bien composé mais je pense qu'il manque un gusse...ou plutôt un enfant :wink:
pourquoi pas, un enfant apporterait quelque chose de très différent dans l'ambiance. j'aime bien le coté un peu déserté, alors que le soleil se la donne encore pas mal.
Répondre

Retourner vers « Urbain »