hexar, 35mm et tri-x
J'y sius inscrit mais j'y vais jamais,on se connait?ibraz a écrit :Tu traines trop sur face de bouc j'ai l'impression pat![]()
Pout ma part, je trouve l'heure bien choisie pour la photo, avoir peu de passants dans un coin comme ça peut être un plus.
j'aime cette successoin de plans et de textures, dommage que la lumière trop dure rende l'exposition difficile et donc le sol et le mur du fond cramés.
pas que je sache, c'est juste ton "j'aime" qui est caractéristique des habitués du site.pat69 a écrit :J'y sius inscrit mais j'y vais jamais,on se connait?ibraz a écrit :Tu traines trop sur face de bouc j'ai l'impression pat![]()
Pout ma part, je trouve l'heure bien choisie pour la photo, avoir peu de passants dans un coin comme ça peut être un plus.
j'aime cette successoin de plans et de textures, dommage que la lumière trop dure rende l'exposition difficile et donc le sol et le mur du fond cramés.
Je confirme que malgré un fort contraste, il n'y a pas de parties cramée.Bigbendaddy a écrit :salut et merci pour vos retours,
@ Ibraz, si tu vois le sol cramé, c'est embêtant car il n'y a aucune zone blanche sur la partie basse de l'image !
je rappelle que "cramé" signifie une perte totale d'information (et donc de matière) sur le négatif, qui se traduit par une zone entière recouverte de pixels blancs très intenses, et sans variation d'intensité.
l'immeuble du fond est très blanc mais il n'est pas réellement cramé, sinon je ne verrais pas une gamme de pixels clairs à l'agrandissement.
bref le contraste est puissant sur cette image mais selon mes goûts, c'est plutôt un point fort...
en tout état de cause le rendu d'une image de ce type ne peut s'apprécier que sur un tirage.
Ah,OKibraz a écrit :pas que je sache, c'est juste ton "j'aime" qui est caractéristique des habitués du site.pat69 a écrit :J'y sius inscrit mais j'y vais jamais,on se connait?ibraz a écrit :Tu traines trop sur face de bouc j'ai l'impression pat![]()
Bigben> il faisait nuit, mon écran était en luminosité max, je m'excuse, en effet, le sol est très bien exposé et avec les forts contrastes tu t'es bien débrouiller pour avoir des détails dans le fond.
pourquoi pas, un enfant apporterait quelque chose de très différent dans l'ambiance. j'aime bien le coté un peu déserté, alors que le soleil se la donne encore pas mal.Curtis a écrit :c'est bien composé mais je pense qu'il manque un gusse...ou plutôt un enfant